3 idées de destination pour les prochaines vacances en famille



Vous ne parvenez toujours pas à vous décider pour la destination idéale pour passer vos vacances en famille ? Afin de mieux vous aider, je vous présente ci-après trois idées de destinations parmi lesquelles vous pouvez choisir en fonction de votre budget mais aussi de vos envies. Vous avez le choix entre rester en Europe ou bien de prendre un vol en partance pour l’autre bout du monde.

Le Danemark

Vous envisagez de passer des vacances d’été en famille sur le vieux continent  cette année ? N’hésitez pas à vous envoler vers le Danemark surtout si vous avez un budget assez large. En effet, vous pourrez y pratiquer toute sortes d’activités avec vos enfants. Vous pourriez en premier lieu faire un tour dans les jardins de Tivoli à Copenhague . Il s’agit d’un parc d’attractions qui a été construit en 1843. Non seulement, vous aurez le privilège d’assister à de nombreux concerts mais vous pourrez aussi voir les feux d’artifices et déguster de nombreuses spécialités du pays. N’hésitez pas non plus à emmener vos enfants s’amuser au parc Legoland de Billund.  Mais la mer et les plages du Danemark sauront tout aussi bien vous divertir durant votre séjour au Danemark.

jardin-tivoli-copenhague-danemark

 

La Polynésie

Vous souhaitez partir au soleil pour vos vacances d’été? Pourquoi ne pas choisir un voyage en Polynésie Française? La Polynésie offre de nombreux atouts touristiques aux parents comme aux enfants. Si vous allez, par exemple à Moorea, n’hésitez pas à visiter le TIki Village et le Lagonarium du Motu Ahi pour que vous enfants puissent aller à la rencontre de nombreuses espèces maritimes tels que les raies, les tortues de mer, les poissons, etc mais pourront également connaître les traditions polynésiennes. A Rangiroa, il vous est possible de faire une descente de passe pour montrer les raies manta à vos enfants et vous balader en famille au lagon bleu. Un pique-nique à Bora Bora est également conseillé. Le jardin botanique de Tahiti ainsi que le marché traditionnel à Papeete sont aussi des incontournables de la Polynésie Française. Sinon pourquoi ne pas faire un tour aux Iles Marquises pour des promenades équestres en famille ? En plus, vous avez un large choix pour l’hébergement en allant des hôtels aux bungalows en fonction de vos envies.

 

polynésie-vacances-famille

 

La Thaïlande

La Thailande est un pays qui attire de plus en plus de touristes à la recherche de plages paradisiaques et de nature préservée. Je vous conseille fortement cette destination  surtout si vous disposez d’un budget assez restreint. Si vous souhaitez passez des vacances inoubliables avec vos enfants, emmenez-les tout simplement dans le pays des tuk-tuk. Vous allez pouvoir profiter de nombreuses plages qui sont à votre portée, des paysages de rêves, de faire la visite des temples et de tester les spécialités culinaires du pays, tel que le Pad Thai. Parfois même, vous pourrez rencontrer des singes au passage. Ce pays vous offre un exotisme assuré. Bangkok et ses temples n’attendent que vous. Tout comme Ko Chang où vous allez pouvoir vous baigner dans des eaux paisibles et faire des balades en kayak. Si vous avez du temps, les camps d’éléphants sont également ouverts dans la montagne. Vous pourrez même donner quelques coups de mains à l’association Koh Chang Animal Project pour aider les animaux abandonnés. Cela ne pourrait que faire plaisir à vos enfants.

thailande-ile-vacances-famille

 

Quoi qu’il en soit de nombreuses destinations sont idéales pour passer des vacances en famille mais à vous de voir celle qui vous conviendra le mieux.

Auteur: Cécile

Je vous fais partager mon quotidien et ce n'est pas un long fleuve tranquille !

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recherche personnalisée