5 conseils pour des enfants en sécurité à la maison



Pour les parents et les futurs parents, pour la sécurité des enfants il faut que nous, les grandes personnes prennent soin d’eux. Cela commence dans notre propre foyer, ensuite à l’école et ainsi de suite. Même les choses qu’on peut considérer comme minimes peuvent être dangereuses pour la sécurité de nos bambins. On sait également que les enfants de moins de cinq ans sont les plus exposés à tous les dangers domestiques. Dès qu’ils trouvent un truc qui attire leurs yeux, ils ont envie de le toucher et de le manipuler à sa convenance.

La vigilance…

La vigilance des parents est la plus importante, car tout se repose sur cette prise de conscience. À tout moment, il faut toujours garder un œil sur les enfants, surtout sur les enfants de bas âge. Ne laissez jamais sans surveillance un bébé au moment de son bain, et il est important d’utiliser les produits et les équipements de bain adéquats. Si vous avez une piscine, pensez à recouvrir celle-ci à chaque fois pour prévenir les noyades.

Éloignez les produits dangereux

Toujours remettre à leur place les produits dangereux que les enfants risquent d’avaler accidentellement. Cela peut s’agir par exemple des produits d’entretien ou des médicaments. Il est préférable de les placer dans des placards en hauteur fermés à clé. Aussi, inspecter à tout moment l’état de tous les matériels dans la maison, comme les prises et les câbles électriques.

La cuisine, une pièce pas pour les enfants de bas âge

Veillez à ne pas laisser traîner des objets tranchants et dangereux par terre ou à la portée des enfants, surtout dans la cuisine. Étant encore inconscients des dangers, les petits ne font pas attention à leur geste. Souvenez-vous que la cuisine est l’endroit le plus favorable aux éventuels incidents comme les brûlures, blessures, cassage d’ustensiles, etc. Mettez toujours dans un coin hors de portée, des tout-petits, les matériels chauds. En même temps, gardez les enfants à l’écart lorsque vous préparez le repas.

Renforcez vos systèmes de serrurerie

La sécurité de la maison et de la famille est devenue une préoccupation majeure pour la population. On voit partout de l’insécurité pas seulement dans la rue, dans les lieux publics ou dans le métro, mais également dans les écoles et à la maison. Malheureusement, les enfants sont les plus faciles à duper pour les cambrioleurs. Il se peut qu’ils n’aient plus besoin de faire recours à la violence pour s’infiltrer chez vous. La première solution est de renforcer tout le système de serrurerie de votre maison. Pour vous qui êtes dans la région Parisienne, une zone où l’insécurité est élevée, vous pouvez faire appel à un serrurier à Paris pour améliorer vos portes et vos fenêtres. Il peut venir chez vous le plus vite possible et peut intervenir en fonction de vos demandes même les week-ends, les jours fériés et la nuit.

Surveillez les jouets

Pour faire plaisir à vos enfants, il n’y a pas une meilleure solution que de les acheter de nouveaux jouets. Respectez l’âge recommandé sur les paquets des jouets pour éviter les risques d’étouffement à cause des petits morceaux qui peuvent être avalés accidentellement. Pour éviter cela, pensez toujours à acheter des jouets sécuritaires et qui sont fabriqués dans les normes.

Auteur: Cécile

Je vous fais partager mon quotidien et ce n'est pas un long fleuve tranquille !

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recherche personnalisée