Pas toujours facile de concilier vie de famille et vie professionnelle. Mais quand on travaille en horaires décalés, c’est-à-dire tôt le matin, la nuit ou le week-end ça se complique encore un peu plus.
Alors comment s’organiser à la maison pour partir travailler tranquille, que ce soit pour les courses, le shopping ou la garde des enfants.
Voici nos 5 conseils pour faciliter votre vie quotidienne quand on est une maman qui travaille en horaires décalés.
Minimiser le temps passé pour faire les courses
S’il y a bien une bien tâche qui fatigue tout le monde, ce sont les courses ! On passe son temps à remplir… et vider le frigo. Pour minimiser le temps passé au supermarché, optez pour le Drive. Vous faites vos courses sur Internet et donc à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit et vous passez ensuite au supermarché uniquement pour qu’on vous range vos courses dans le coffre.
En plus ce service est offert, donc les courses ne reviennent pas plus cher que si vous l’aviez fait vous-même !
Option plus : si vous avez de la place pour stocker, pensez à acheter l’épicerie en quantité, il n’y a jamais assez de gâteaux et de jus de fruits pour le goûter !
Tirer profit de ses horaires décalés pour faire son shopping quand les magasins sont vides.
Vous avez sans doute la chance en travaillant en horaires décalés de pouvoir profiter de quelques heures de libre en pleine journée, quand les magasins sont plutôt déserts. Ce n’est pas donné à tout le monde alors on en profite ! Exit le samedi est la pleine affluence. Les horaires décalés ça a aussi du bon.
Trouver une nounou proche de la maison et disponible à vos horaires
Pas le temps de faire le tour de la ville pour déposer les enfants chez la nounou, il faut absolument trouver une assistante maternelle qui accepte les horaires de nuit ou le travail le dimanche… et qui habite à proximité ! Si si, ça existe ! De nombreuses nounous adaptent leurs horaires aux vôtres et vous permettent de concilier vie professionnelle et vie de famille.
Avoir une garde-robe pratique pour composer ses tenues
Ce n’est pas parce qu’on a un rythme d’enfer qu’il faut ressembler à un sac. Quand on dispose de peu de temps pour se préparer le matin… ou le soir, il faut que le dressing contiennent des vêtements faciles à coordonner ;
Quelques basiques : tops noirs ou blancs, pantalons noirs, Jeans, pantalons beiges que l’on associe à quelques pièces plus recherchées : un gilet coloré ou une veste chic et le tour est joué.
Ne pas oublier de profiter de sa vie de famille
OK on a une vie compliquée et fatigante, alors il faut profiter de chaque petit bonheur au quotidien : une soirée pizza & TV, un après-midi shopping avec les filles, une séance ciné… et le reste attendra.
Parce qu’on n’a qu’une vie, il faut quand même trouver le temps d’en profiter un peu.
Commentaires récents