3 astuces pour réussir soi-même l’anniversaire de son enfant



Si pour certains parents organiser l’anniversaire de son enfant est un véritable casse-tête, d’autres préfèrent mettre du cœur à l’ouvrage afin de faire plaisir à leur enfant et d’honorer le jour de leur anniversaire. Retrouvez nos astuces afin de réussir vous-même l’anniversaire de votre enfant !

Un gâteau d’anniversaire facile à préparer toute seule

Quand les enfants sont petits, ils sont souvent plus intéressés par l’aspect au départ. Si un gâteau est beau, original et avec de la couleur, ils seront tout de suite plus attirés pour le manger.

De nombreuses recettes de gâteau existent et sont conseillées pour les anniversaires d’enfants. De plus, c’est toujours plus sympathique de réaliser soi-même le gâteau d’anniversaire de son enfant, sur lequel on posera les bougies qu’il soufflera. Il est très facile de réaliser des gâteaux originaux pour vos enfants, il suffit juste de mettre la main à la pâte.

Décorer soi-même la fête d’anniversaire

Faire rêver les enfants, c’est souvent l’objectif des parents. Et parfois quelques petits gestes suffisent à faire de ce rêve une réalité. Votre garçon est fan des pirates, vous pouvez facilement créer un univers de pirate au sein de votre maison ou de votre jardin. Si votre fille rêve d’être une princesse, redécorer votre intérieur pour en faire un véritable château de princesse.

Pour cela, il est bien évidemment nécessaire d’acheter certains objets, jouets ou accessoires mais de nombreux objets de décoration peuvent être facilement réalisables par vos soins. Aujourd’hui de nombreux tutos sont disponibles sur des sites pour concevoir soi-même des objets. Vous pouvez également suivre des chaines YouTube qui abordent ce sujet. Par exemple vous pouvez créer des cartons d’invitation, customiser des chaises, réaliser des animaux ou des objets avec des serviettes en papier…

Créer soi-même une activité d’anniversaire originale

De plus en plus de parents cherchent à innover dans l’anniversaire de leur enfant. Le meilleur moyen de faire travailler son imagination et de créer soi-même l’activité de l’après-midi. Que ce soit des chaises musicales à thème, un quiz ou un blind test, ou encore des mini-jeux olympiques, de nombreuses activités sont envisageables et réalisables soi-même.

Pour des enfants, vous pouvez par exemple commander une chasse au trésor à imprimer « do it yourself » (soi-même). Grâce à ce kit d’animation, vous pourrez préparer une chasse au trésor pour faire plaisir à votre enfant, ses copains et copines. Vous aurez le choix entre différents thèmes, des accessoires de décoration, un coffre au trésor DIY (à réaliser par vos soins). Cela vous permet d’organiser une chasse au trésor pas très chère en moins de deux heures. La décoration pourra d’ailleurs se prêter au thème de la chasse au trésor.

Auteur: Cécile

Je vous fais partager mon quotidien et ce n'est pas un long fleuve tranquille !

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recherche personnalisée