Les touristes souhaitant réaliser des circuits en Afrique pourront combiner la Namibie et l’Afrique du Sud. Ce voyage les mènera au cœur de grands espaces, de Cap Town jusqu’au fameux désert du Kalahari. Il est possible d’entamer le parcours par la ville du Cap pour découvrir ses quartiers célèbres.
Ils visiteront, par exemple, Bo-Kaap, un des plus beaux endroits de la cité. Il dispose d’une structure assez unique en raison de la présence de nombreuses maisons résidentielles aux couleurs vives qui lui donne un aspect jovial. La plupart de ces logements datent du XVIIe siècle. Lors de leur passage dans cet arrondissement, les globe-trotters auront l’occasion de se mêler aux habitants. Ces derniers sont constitués de descendants d’esclaves malaisiens, Indiens et Srilankais. Par ailleurs, Long Street est une étape incontournable pour les fêtards. Cette avenue est populaire pour ses édifices au style victorien qui domine son paysage. Ce lieu situé dans la section de City Bowl est parfait pour les sorties nocturnes. Les bourlingueurs y trouveront de nombreux restaurants, dont des hôtelleries africaines et indiennes.
Visite de la Table de la Montagne et sports insolites dans les grandes dunes sud-africaines
Un séjour Afrique du Sud est également une occasion pour les vacanciers de libérer leur côté aventurier. Ils pourront réaliser l’exploration de l’incontournable Table montain en quad ou en vélo (VTT). Lors de cette randonnée, ils parcourront des sentiers variés et profiteront de vues splendides sur la baie de la Table et l’île Robben. Pour rendre cette expédition encore plus intéressante, les routards sont invités à solliciter les services d’un guide local expert. Les plus coriaces, quant à eux, auront la possibilité d’expérimenter le skydive. Celui-ci est un sport consistant à se jeter dans le vide depuis une hauteur d’environ 1 500 m, à une vitesse de près de 150 km / h. Cette chute libre durera 40 secondes avant d’ouvrir le parachute pour une douce descente. En outre, le sandboarding est une autre activité à ne pas manquer pendant un passage au Cap, notamment dans les dunes d’Atlantis. Ce divertissement est très prisé par les touristes, même si à la base, il a été inventé par les autorités locales dans le but de combattre la délinquance.
Circuit découverte dans le désert de Kalahari
Le tourisme en Namibie bénéficie d’une politique relativement stable. Les routards qui projettent d’y séjourner n’auront pas à se plaindre, car le territoire dispose d’excellent niveau d’infrastructures. Durant un circuit dans cette contrée, les amoureux de la nature sont invités à effectuer une expérience sur mesure au désert de Kalahari,d’autant plus que cet erg constitue l’une des étapes les plus marquantes de ce voyage. Il est connu pour ses dunes orangées s’étendant sur 2 pays, dont l’Afrique du Sud et le Botswana. En dépit de son nom qui signifie « lieu sans eau », la partie nord présente quand même une zone aride engendrée par l’existence d’un espace marécageux.
Celui-ci est parfois inondé par le fleuve d’Okavango. Par ailleurs, le Kalahari est un endroit propice à un safari, car il abrite de nombreuses aires protégées. Les bourlingueurs pourront, par exemple, visiter la Central Kalahari Game Reserve, un site localisé sur un terrain sauvage d’environ 54 000 km². Ils y observeront plusieurs mammifères tels que les girafes sud-africaines, les rhinocéros blancs ou encore les hyènes brunes.
Commentaires récents