Une balade à Versailles



Versailles, avec ses 4 millions de visiteurs par an, est une ville très prisée par les touristes. C’est ici que j’ai décidé de passer le week-end avec ma moitié et voici comment s’est déroulé mon séjour dans cette magnifique ville.

L’hôtel du Jeu de Paume :

Pour visiter les différents endroits de Versailles, j’ai choisi de réserver deux nuits dans L’hôtel du Jeu de Paume, situé à deux pas du château. C’est un hôtel très sympa, qui propose différentes chambres et atmosphères. Il se situe dans les beaux quartiers de la ville, à 50 mètres de la Salle du Jeu de Paume.

Le lieu même où autrefois, en 1789, les 577 députés prêtèrent serment de ne pas quitter la salle tant qu’une constitution ne serait pas créée. Il se situe à 10 minutes à pied du Château de Versailles ainsi que de nombreux autres monuments historiques.Cet hôtel propose de nombreux services comme le petit-déjeuner gratuit, le check-in 24h/24, le Wifi Gratuit, etc. Pour 160€ la nuitée, nous n’avons rien à redire pour cet endroit où l’accueil est très chaleureux.

Ce que nous avons visité :

Nous n’avons pas pu tout visiter tous les lieux historiques de la ville, mais nous nous sommes rendus dans les principaux endroits :

Le Château de Versailles :

En premier, nous avons visité le magnifique Château du Roi Soleil. C’est un lieu immense avec ses 63 154 m² répartis en 2 300 pièces. Nous nous sommes plus particulièrement attardés dans le parc du château avec l’Orangerie, le Grand Canal, les bassins et les différentes fontaines.

Le musée Lambinet :

Nous avons également visité le musée Lambinet, un édifice classé monument historique qui se décompose en 3 départements :

  • Un département beaux-arts présentant peintures et sculptures du XVI e au XXème siècle
  • Un département arts décoratifs, présentant des mobiliers et tableaux de l’époque.
  • Un département historique avec des œuvres retraçant l’histoire de la ville.

La Cour des Senteurs :

Ensuite nous avons déambulé dans la Cour des Senteurs, un lieu incontesté du parfum. Cet endroit accueille de grands noms du luxe : Guerlain, Lenôtre, Diptyque ou encore la Maison Fabre. Nous avons pu visiter la Maison du Parfum avec ses trois thématiques de fragrances, les 3600m² de jardins et sa centaine d’espèces végétales.

Si vous souhaitez visiter les joyaux de la ville de Versailles, pour passer un séjour plus agréable et sans stress, n’hésitez pas à y réserver un hôtel.

Auteur: Cécile

Je vous fais partager mon quotidien et ce n'est pas un long fleuve tranquille !

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recherche personnalisée