Boîtes à dragée : deux critères à considérer



On attache toujours une grande importance à la tradition lors d’un mariage. Bien que le temps ait évolué, il existe toujours une tradition que l’on ne peut jamais rompre. Il s’agit des boîtes à dragées. Et comment ne pas y songer ? Les boîtes à dragées sont des cadeaux d’invités encore resté au goût du jour mais revêtent une toute autre importance à l’heure du temps moderne. Pour faire son choix, voici deux critères à bien considérer.

Le choix des dragées

On peut se contenter des amendes pour rester dans la tradition mais sachez qu’il s’agit des friandises les plus prisées donc les plus chères du marché. En d’autres termes, il existe un panel de sucrerie que l’on peut très bien offrir à ses convives mais l’essentiel est que ces derniers gardent un bon souvenir de votre mariage. Certes, il y a également la fameuse Avolas qui reste la plus savoureuse et il faut aussi compter sur une somme conséquente. Mais pour économiser, on a la possibilité de dénicher de boite dragées mariage  achetés en gros sur des boutiques en ligne. En fin, les dragées au chocolat font aussi envie et particulièrement par les petits gourmets. D’autre part, bien que le choix de friandises importe énormément, la présentation de la boite dragées mariage est aussi à considérer. Il faut qu’il épouse merveilleusement bien le thème de son mariage. Néanmoins, ce ne sont pas les idées qui manquent puisque les dragées se déclinent en plusieurs couleurs. Il suffit juste soit de mélanger les saveurs soit les couleurs. Pour le thème, si on joue sur deux tons, les couleurs des dragées doivent aussi rester identiques. Pour ce qui est de la finition, un peu de réflexion s’impose, on peut miser sur de la brillance ou une touche de nacré.

Le choix du contenant

D’abord, on s’intéresse à la matière. A ce titre, tous les goûts sont permis : ruban, verre, plastique ou alors des petits paniers originaux. Choisir des contenants à dragées pour son mariage n’est pas une mince affaire et toutefois, cela demande créativité et logique afin de créer l’harmonie à l’ensemble de sa décoration. Certes, une boite dragées mariage doit être bien présentée pour émerveiller et surprendre les invités et pour les donner envie d’ouvrir et déguster tout ce qu’il y a dedans. De ce fait, on conseillera plutôt de jouer sur la transparence. En somme, le choix du contenant est à faire avec soin afin qu’il représente au mieux le thème de son mariage. Pour plus d’originalité, on peut aussi y laisser un petit mot de remerciement, une photo du couple ou alors une petite citation tirée de la bible. Par ailleurs, les contenants peuvent aussi faire office d’accessoires de déco. Ainsi, pour marquer les esprits, il est conseillé de les éparpiller à la table sur les assiettes, les accrocher sur les fleurs se trouvant au centre de la table. Bref, toutes les possibilités sont à l’infini pour que les boîtes à dragées puissent être rappelées de tous les invités même toute leur vie.

Auteur: Cécile

Je vous fais partager mon quotidien et ce n'est pas un long fleuve tranquille !

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recherche personnalisée