Il est temps que votre bébé rejoigne la famille autour de la table pour les repas. Pour ce faire, rien de mieux que la chaise haute ! Bientôt votre enfant pourra faire tout comme vous et sera ravi de manger en votre compagnie, comme un grand. Mais pour rendre heureux votre bébé et faciliter votre vie de parents, il faut choisir la bonne chaise haute. Si vous ne savez pas par où commencer, cet article est là pour vous.
La chaise haute : à quel âge ?
Ce n’est pas la peine de vous en procurer une trop tôt. Tant que votre bébé se déplace encore à quatre pattes et ne se tient pas droit, il sera mal installé dans sa chaise. Mais dès que celui-ci sait se tenir assis de lui-même, il est prêt pour la grande aventure qu’est la chaise haute.
Choisir la hauteur
Il existe plusieurs hauteurs prédéfinis pour les chaises hautes, mais le meilleur choix est probablement d’investir dans une chaise réglable, de ce fait, vous pourrez ajuster la hauteur en fonction de l’endroit où vous décidez de vous installer. Le bar, la table de la salle à manger ou la table basse… Votre bébé pourra être attablé avec vous n’importe où grâce à une chaise à hauteur réglable.
Confort et sécurité
En choisissant votre chaise haute, pensez au confort de votre enfant. Vous pouvez acheter une chaise dont le dossier et l’assise sont recouverts de coussins ou simplement installer vous-même des coussins sur ces parties de la chaise, à vous de voir. Mais il ne faut pas négliger non plus la sécurité de votre enfant. N’oubliez pas de choisir une chaise équipée d’un petit harnais, surtout pour les plus jeunes, afin d’empêcher que le bébé se balance dans tous les sens et tombe ou fasse basculer la chaise. Et pour votre confort, choisissez une chaise facile à nettoyer. En plastique ou en bois, avec une tablette ou sans, le choix est votre en fonction de vos besoins et de vos envies.
Pliable ou non pliable ?
Si vous comptez laisser la chaise autour de la table, aucun besoin pour vous de choisir une chaise pliante, cependant si vous voulez déplacer l’objet régulièrement ou le ranger dans un placard lorsqu’il ne sert pas, une chaise pliable est peut-être un choix judicieux. Prenez tout de même garde au poids si vous cherchez à déplacer la chaise. Les chaises hautes peuvent aller de deux kilos jusqu’à quatorze kilos. Sachez que ce critère devient très important dans les petits intérieurs puisqu’une chaise haute prend beaucoup de place.
Commentaires récents