Critère de choix d’un extracteur de jus



Avec les nombreux modèles et marques d’extracteurs de jus, le choix devient de plus en plus délicat. Mais en général, le choix de cet appareil dépend de nos besoins sachant que les extracteurs existent sous différentes formes. Vous pouvez, d’ores et déjà, faire votre choix entre trois modèles distincts présents sur le marché : l’extracteur horizontal, vertical et manuel. Le choix de votre nouvel extracteur dépendra de leur performance.

L’extracteur horizontal

 

L’extracteur de jus horizontal de cuisineatoutfaire.fr a la réputation d’être robuste. De plus, l’appareil offre le plus de polyvalence. En plus des jus frais, ce dernier permet, selon les modèles, de réaliser des purées, des compotes et même des sorbets. Souvent plébiscitée, la machine semble cependant un peu plus délicate et longue à nettoyer.

 

Cet appareil reste cependant conseillé pour les céréales ainsi que les légumes durs tels que la carotte. Ainsi, la machine est recommandée pour les amateurs de jus verts. En plus, cette machine conserve le bon rendement avec tous les aliments. Avec peu de fibres sèches, son jus semble extrêmement fin. L’extracteur de jus horizontal permet de fournir un rendement encore plus élevé par rapport aux autres extracteurs.

extracteur de jus

L’extracteur à jus vertical

 

En ce qui concerne l’extracteur à jus vertical, ce dernier reste certainement l’appareil le plus pratique à la maison. Ce dernier permet en effet de réaliser des jus de fruits et légumes en grande quantité. Comme l’extracteur de jus horizontal, ceci permet également de transformer les céréales en jus, mais aussi du lait végétal.

 

De plus, un extracteur vertical fonctionne un peu plus rapidement que les modèles horizontaux. Mais la grande majorité de ces extracteurs à jus vertical ne permettent pas de réaliser des purées ainsi que des compotes. Beaucoup plus simple à utiliser et à nettoyer, il reste aussi le plus compact et le plus pratique pour les petites cuisines. D’autant que l’extracteur ne peut concevoir que des jus ou des smoothies.

 

L’extracteur manuel

 

Enfin, L’extracteur à jus manuel semble être doté des mêmes performances que l’extracteur de jus horizontal. Celui-ci semble idéal transformer les céréales en jus comme le blé, l’orge ainsi que l’ortie. Cette machine reste également l’accessoire incontournable pour les familles et personnes en déplacement. De plus, cet extracteur manuel prend peu de place.

 

Ne consommant pas d’électricité, l’extracteur manuel est également moins cher, car il ne comprend aucun moteur. Mais, leurs taux d’extraction sont plus faibles que ceux des extracteurs électriques, c’est pourquoi ils ne sont pas conseillés pour un usage quotidien.

Auteur: Cécile

Je vous fais partager mon quotidien et ce n'est pas un long fleuve tranquille !

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recherche personnalisée