Eau de toilette, eau de parfum, parfum, lequel choisir ?



Indéniablement, le parfum reflète une part de votre personnalité. Il doit être représentatif de votre caractère et révéler votre identité de manière olfactive.

Mais lorsque vous allez dans une parfumerie pour acheter la fragrance idéale, vous rencontrez toujours le même problème : quelle est la différence entre l’eau de toilette, l’eau de parfum et le parfum ? Si vous souhaitez trouver la fragrance idéale, il est important de faire cette différenciation.

La distinction entre les trois réside dans la composition, c’est-à-dire la quantité de concentré de parfum présente dans la solution alcool/eau.  Alors, lisez attentivement ces quelques conseils et révélez au grand jour votre moi intérieur.

parfum

La fraîcheur de l’eau de toilette

L’eau de toilette est composée d’une faible dose de concentré, soit entre 6% et 12%. Légère, rafraîchissante et tonique, elle est idéale à porter durant la période estivale. Ce mélange subtil d’huiles essentielles extraites du zeste des fruits (citron, orange, mandarine ou pamplemousse) et d’accords floraux (rose, violette, muguet, jasmin ou fleur d’oranger) s’accordent parfaitement et vous rendront désirable auprès de votre entourage.

 

Utilisée à l’arrivée des beaux jours, l’eau de toilette peut également être adaptée pour les personnalités plutôt discrètes et réservées.

L’eau de parfum au quotidien

L’eau de parfum est plus concentrée que l’eau de toilette. De ce fait, elle se porte mieux sur la peau et dure plus longtemps. Sa dose de concentré s’élève entre 13% et 20%.

Il s’adapte parfaitement à la vie quotidienne, ni trop léger, ni trop intense. Vous pouvez le mettre directement sur votre peau ou le vaporiser dans l’air afin qu’il se dépose  délicatement dans votre chevelure ou sur vos vêtements.

parfum femme

L’intensité révélée du parfum

La composition du parfum est fortement concentrée. Il est donc conseillé de déposer quelques gouttes sur les zones stratégiques (le décolleté, derrière les oreilles, sur les poignets et les coudes), et de ne pas trop en abuser au risque de gêner les personnes alentours.

parfum-femme

Si vous voulez faire preuve d’originalité, vous pouvez également créer votre propre parfum. Cette pratique s’est démocratisée depuis quelques années, même si son coût reste onéreux. Pour cela, le parfumeur va vous soumettre à un test olfactif, afin de connaître vos goûts et de vous proposer des mélanges d’odeurs qui vous conviendront à la perfection.

Le parfum est idéal pour les personnes expressives et qui osent s’affirmer.

Vous n’avez plus qu’à vous rendre en parfumerie, et choisir celui qui vous conviendra !

Auteur: Cécile

Je vous fais partager mon quotidien et ce n'est pas un long fleuve tranquille !

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recherche personnalisée