Mes 3 astuces pour économiser plus lors de nos voyages en famille



 

famille

 

Voulez-vous voyager plus souvent sans vous ruiner ? Si je vous disais qu’au lieu de planifier un seul voyage en famille, vous pouvez voyager deux fois avec le même budget ? Si cela vous intéresse, je vous invite à découvrir mes 3 secrets pour économiser plus lors de nos voyages en famille.

 

1- Planifier à l’avance

Planifiez à l’avance votre voyage en visitant les sites web qui proposent des rabais et pour voir lequel offre les meilleurs prix en ce qui concerne le billet d’avion. Et même s’il est vrai que ces sites pourraient vous facturer des honoraires de service ($5 environ), ils peuvent facilement combiner des segments de vol venant de différentes compagnies aériennes pour que vous puissiez faire une comparaison facilement.

Il en est de même aussi pour l’hôtel, il faut réserver bien à l’avance comme ça, il est toujours possible d’annuler la réservation dans le cas où vous en trouverez un proposant prix plus attractif.

Voyager léger peut aussi vous permettre d’économiser lors de votre prochain voyage. En effet, les compagnies aériennes commencent à tout facturer maintenant et si vous avez 2 sacs ou plus, attendez vous à être facturés pour cela. Rappelez-vous de ne pas emmener un trop grand sac et si possible essayez de mettre toutes vos affaires dans un sac par personne.

 

2- La location de voiture

Effectivement, lors de votre voyage à l’étranger vous ne pouvez pas emmener votre voiture, il vous faut en louer une dès votre arrivée, pour vous aider dans vos déplacements. Si par exemple vous pensez passer vos prochaines vacances d’été sous les cocotiers de l’île de la Martinique, visitez ce site pour trouver la voiture qu’il vous faut. En effet, visitez quelques sites de location de voiture dans le pays où vous comptez aller, l’objectif étant de pouvoir faire des comparaisons et de pouvoir choisir à la fin laquelle convient le mieux.

Après, il est bon de savoir que les assurances – en tout cas la plupart – ainsi que les cartes de crédits ont une couverture pour la location de voiture alors profitez-en lors de votre séjour à l’étranger. Tout ce que vous avez à faire c’est de payer à partir de votre carte de crédit qui vous couvrira (assurez-vous juste de décliner la couverture de l’agence de location quand ils demandent).

 

3- Les repas

Planifiez vos repas – Essayez de savoir à l’avance où vous irez manger avant de sortir. Croyez moi, ceci n’est pas juste bon pour votre portefeuille, mais aussi pour votre estomac puisque vous trouverez probablement des restaurants qui offrent un bon rapport qualité/prix.

Cuisinez pour vous-même – personnellement, j’adore cuisiner. Il n’y a pas beaucoup de gens qui le font alors que faire la cuisine soi-même durant vos vacances à l’étranger peut être très amusant et aussi économique.

Évitez aussi de prendre le petit-déjeuner dans les hôtels – En effet, il y a beaucoup de chances que les petit-déjeuners dans les hôtels soient très chers alors que la qualité n’est pas toujours au rendez-vous. Il est plus intéressant de sortir et prendre votre petit-déjeuner dans le petit café local juste en face de votre hôtel. C’est aussi une occasion de faire connaissance avec les locaux, s’ouvrir aux gens et se faire des amis.

 

Auteur: Cécile

Je vous fais partager mon quotidien et ce n'est pas un long fleuve tranquille !

Partager cet article sur :

1 commentaire

  1. c’est vrai que les voyages peuvent vite prendre une tournure très déplaisante pour nos compte en banque!
    Moi j’essai d’établir un budget à l’avance avec pour chaque poste la somme à ne pas dépenser… je laisse une petite marge quand même car les vacances c’est fait aussi pour se faire plaisir!
    En général on ne s’en sort pas trop mal!

    En tout cas tes conseils sont très judicieux!

    Répondre

Trackbacks/Pingbacks

  1. Organiser un voyage en famille - […] budget est toujours une inquiétude. Pour ne pas avoir de mauvaises surprises, préparez bien votre budget à l’avance. Pensez…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recherche personnalisée