Quelques exemples de décorations pas chères pour la St-Patrick



La fête de la St-Patrick (le 17 Mars) est l’occasion pour le peuple Irlandais de se rappeler comment leurs toutes premières communautés chrétiennes furent créées. Une célébration qui, aujourd’hui, touche les Irlandais, peu importe où ils se trouvent à travers le monde. Afin d’être bien préparés, certains accessoires doivent être acquis dans le cadre d’une soirée privée. Cet article vous en dévoile justement quelques-uns.

Une table digne de la St-Patrick

Diverses décorations saint Patrick de tables peuvent être utiles pour la fête du 17 Mars. Premièrement, au niveau des tables, il faut penser à des nappes rectangulaires de couleurs vertes. Ce genre de nappes est disponible déjà à partir de 2 euros. Le prix est sensiblement le même en ce qui concerne les nappes de forme « ronde ».
Mais ce n’est pas tout. Pour ceux qui ne veulent pas utiliser leur argenterie, il est également possible de se procurer un service de fourchettes, couteaux et cuillères en plastique et de couleur verte à un prix dérisoire : moins de 3 euros.

Du côté des assiettes, on remarque la même chose : il est plus avantageux de se procurer des packs en plastique. En moyenne, il faut seulement débourser de 3 à 5 euros pour un ensemble d’une trentaine d’assiettes vertes.  Qui dit assiettes et fête, dit aussi « serviettes en papier » pour les invités. Là encore, un prix abordable puisque pour un paquet d’une vingtaine de serviettes, il ne faudra investir que 2 euros.

st-patricks-day

Ballons, confettis et guirlande

L’ambiance festive du 17 Mars ne saurait se passer de ballons. Il est plus intéressant de s’en procurer plusieurs. Par exemple sur le site « deguisetoi.fr », le pack de 12 ballons de couleur verte est facturé à seulement 1, 99 euros.

Avant de penser aux confettis, il faut penser au canon à confettis. Les différentes gammes de canons à confettis ont des prix variant de 3 à 8 euros, selon leur longueur (en centimètres). Quant aux confettis, le plus avantageux est de choisir les confettis en paquet d’au moins 3 kilos. Le nombre de kilos déterminera le prix : en moyenne un paquet de confettis n’excède pas 40 euros.

En ce qui concerne les guirlandes, le choix du nombre à acheter va dépendre de la superficie à couvrir. Toujours est-il qu’une guirlande d’une longueur d’au moins 8 mètres ne vous coûtera pas plus de 5 euros.

Où trouver tous ces articles ?

Si le critère «pas cher» est l’un de vos critères de sélection. Alors, la meilleure solution pour vous est d’aller fouiner sur les différents sites e-commerce et chercher des bons plans. En plus, à ce niveau de prix, la livraison ne vous sera guère facturée.

Auteur: Cécile

Je vous fais partager mon quotidien et ce n'est pas un long fleuve tranquille !

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recherche personnalisée