Que faire pendant un séjour en Afrique du Sud ?



L’Afrique du Sud, un petit paradis pour les globe-trotters ayant soif de découverte, est une destination de choix à découvrir pendant un voyage. De nombreuses activités vous attendent dans cette contrée.

Partir à l’assaut des montagnes du Drakensberg

L’Afrique du Sud est une destination qui se prête très bien aux loisirs outdoor comme l’alpinisme. D’ailleurs, au cours d’un voyage, vous aurez l’occasion d’escalader la chaîne de montagnes du Drakensberg. Cette formation géologique culminant à environ de 3 500 m fera le bonheur des sportifs cherchant à repousser leur limite. Pendant leur circuit Afrique du Sud, les alpinistes sont invités à gravir l’Amphithéâtre, une falaise haute de 1 200 m qui fait partie de cet chaîne de montagnes.

En outre, les adeptes du canyoning pourront s’adonner à leur activité préférée en se rendant à ce site. Sur place, ils verront des vallées, les chutes d’eau et des fleuves, un décor idéal pour faire du canyoning.

Gravir la Montagne de la Table

Lors d’un circuit Afrique du Sud, les aventuriers peuvent escalader d’autres sommets à part les montagnes du Drakensberg. Par ailleurs, ils sont invités à se rendre sur la Montagne de la Table, une formation géologique qui fait la célébrité de la ville du Cap. Vous n’avez pas besoin d’être un sportif aguerri pour être en mesure de gravir ce géant de 1 086 m.

Si vous pensez ne pas pouvoir atteindre son sommet à pieds, alors prennez le téléphérique spécialement installé pour vous faciliter la tâche. Sinon vous pouvez toujours emprunter des pistes de randonnées. Parmi les sentiers les plus connus, il y a Platteklip Gorge. En optant pour ce chemin, vous arriverez au sommet de ce géant en environ 1 h.

Faire un safari au parc national de Kruger

Le parc de Kruger est une aire protégée à visiter absolument pendant un circuit Afrique du Sud. Il fait partie des réserves locales où l’on peut apercevoir les fameux Big five, un groupe de mammifères composé du lion, du rhinocéros, du buffle, de l’éléphant et du léopard. Mis à part cela, une expédition dans ce parc plaira certainement aux amateurs d’ornithologie, car en cours de route, ces touristes verront d’innombrables oiseaux, dont le jabiru d’Afrique, l’outarde kori et l’aigle martial. Pour explorer ce havre de paix, vous pouvez louer un 4×4, faire une randonnée pédestre ou le parc national de Kruger survoler en montgolfière.

parc-kruger-afrique-sud

Le parc de Kruger est une aire protégée à visiter absolument pendant un circuit Afrique du Sud

Se balader au jardin botanique de Kirstenbosch

Pour les amateurs de plantes, une excursion au jardin botanique de Kirstenbosch est conseillée lors d’un circuit Afrique du Sud. Cette aire protégée est connue pour ses plantes succulentes, dont le Freesia, le protée royal, le crassula et le lithops.

Pour contempler ces végétaux, vous pouvez emprunter divers sentiers. Pour rendre cette balade plus instructive, penser à visiter ce magnifique espace vert avec un guide spécialisé en flore locale. En outre, il n’y a pas que les plantes qui sont à l’honneur dans cet immense jardin, vous y apercevrez aussi divers oiseaux comme les souimangas, de petits passereaux qui aiment butiner les protées.

Auteur: Cécile

Je vous fais partager mon quotidien et ce n'est pas un long fleuve tranquille !

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recherche personnalisée