Je fais quoi en cas de fuite urinaire ?



Le problème d’incontinence urinaire concerne une personne qui subit des pertes involontaires d’urine ou qui rencontre des difficultés à contrôler sa vessie. Très fréquent, ce symptôme peut toucher tout un chacun et pas seulement les personnes âgées comme l’on peut le penser. Mais sachez que dans tous les cas de figure, des solutions existent.

Les risques

Des personnes peuvent être plus touchées que d’autres par une fuite urinaire.
Dans tous les cas, j’évite de rester trop sédentaire, bouge dès que j’en ai l’opportunité. L’obésité représente un facteur de risque important à cause de la pression constante sur la vessie occasionnée par le surpoids. Les muscles du plancher pelvien se trouvent affaiblis. Le tabagisme est à prendre en compte ainsi que l’anxiété.

Avec le poids des années, les personnes âgées voient les muscles du plancher pelvien perdre de leur tonus. Les personnes diabétiques augmentent le risque de souffrir d’incontinence, tout comme les femmes qui courent beaucoup plus de risque que les hommes de rencontrer des problèmes d’incontinence. Les grossesses en sont la cause, l’accouchement, tout comme l’anatomie féminine et la ménopause.

Les femmes peuvent être touchées par des fuites urinaires

Les femmes peuvent être touchées par des fuites urinaires

La prévention

Afin de prévenir les fuites urinaires des solutions existent :
Si je suis en surpoids, je fais le nécessaire pour retrouver un poids convenable. Les femmes enceintes devront pratiquer des exercices de renforcement musculaire afin de faire travailler les muscles pelviens. Consulter un kinésithérapeute spécialisé peut s’avérer utile.

J’essaye également d’arrêter de fumer. Cela ne peut qu’être bénéfique pour votre santé et calmera la toux chronique.

La constipation peut être source d’incontinence. Des selles bloquées risquent de provoquer des pertes d’urine en exerçant une pression sur la vessie.

Ne pensez pas que réduire l’eau pourrait éviter une fuite urinaire. Au contraire, l’irritation de la vessie provoquera une incontinence d’urgence. Préférez boire plutôt peu mais souvent et avant de vous coucher, vous pouvez réduire l’eau le soir. Aller uriner systématiquement avant de se coucher. Ne buvez pas trop si vous vous trouvez loin des toilettes et que vous passez du temps à l’extérieur.

Si je suis sujet à l’infection urinaire, je mange moins d’agrumes et je bois moins de jus d’agrumes. Les mets épicés, l’alcool ou encore le café et les boissons contenant de la caféine irritent la vessie.

Dans tous les cas, il est vivement conseillé de traiter rapidement l’infection urinaire qui occasionne des fuites urinaires.

Les dispositifs

Je me munis toujours de protections urinaires telles que les tampons absorbants, les couches pour adulte ou tout autre sous-vêtement de protection sont des solutions incontournables pour que les fuites urinaires ne gâchent pas mon quotidien.

La marque Tena est réputée pour apporter des solutions pratiques pour la vie de tous les jours. Grâce à Tena, je peux continuer mes activités et arrêter de chercher constamment les toilettes les plus proches. Tena propose des protections urinaires invisibles et qui absorbent les mauvaises odeurs. Je retrouve ma confiance et un grand confort avec les protections sur-mesure qui conviendront à tout le monde. Les produits proposés par cette marque spécialisée offrent une sécurité à toute épreuve et je me sentirai toujours fraîche. Je choisis une protection adéquate en fonction du programme de la journée. Même, petite, je peux faire confiance à la protection Tena qui emprisonne le liquide dans sa structure sans risquer de déborder. Je n’ai plus aucune crainte !

Auteur: Cécile

Je vous fais partager mon quotidien et ce n'est pas un long fleuve tranquille !

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recherche personnalisée