Les tests de compatibilité appartiennent à deux domaines : l’ésotérisme et la numérologie. Ce sont deux domaines différents, mais complémentaires. Pour connaître la compatibilité de leur couple, nombreuses sont les adolescentes qui utilisent ces tests de compatibilité pour s’assurer de l’avenir de leur couple. Certaines les utilisent pour s’amuser, pour voir si leurs parents, leurs oncles et tantes sont vraiment compatibles. Mais comment fonctionnent au juste ces tests de compatibilité ?
Test de compatibilité : comment ça marche ?
Les tests de compatibilité comme celui proposé par le le site compatibilite prenoms.fr sont la plupart du temps basés sur les prénoms des deux. D’un côté, il y a l’étude sur l’affinité des deux prénoms, qui relève du domaine de l’ésotérisme. L’affinité concerne plus précisément le rapprochement des deux prénoms aussi bien sur l’orthographe que sur la prononciation. Ensuite, elle se base sur l’âge moyen de chaque prénom. Un prénom qui parait plutôt jeune ne peut pas convenir avec un prénom plutôt vieux. De l’autre côté, il y a l’analyse de la signification de chaque prénom, qui appartient au domaine de la numérologie. Il y a entre autres l’appartenance de chaque prénom à un élément précis de la nature. Un prénom du feu ne conviendrait pas avec un prénom de l’eau. Avec la numérologie intervient également l’astrologie. L’étude astrologique de chaque prénom permet de déterminer leur compatibilité. Un signe masculin vierge serait-il compatible avec un signe féminin scorpion ? Ces études sont complémentaires pour vous fournir un résultat de compatibilité le plus précis possible.
Comment les jeunes interprètent-ils ces résultats ?
Le résultat peut être très bas, moyennement bas, moyennement élevé ou très élevé. Chacun a sa façon d’interpréter les chiffres donnés. Quoi qu’il en soit, le site qui propose le love test avance une interprétation bien détaillée sur chaque résultat. Sous le seuil de 30 %, il est peut-être préférable d’abandonner la relation. Entre 30 et 60 %, des efforts sont requis pour mettre son couple sur les rails. Au-delà de 70 %, on peut dire que c’est le couple parfait. Dans tous les cas, il appartient à chaque couple de prendre une décision et de tout faire pour que son couple fonctionne.
Commentaires récents