Idées cadeaux: les jouets à succès



Tablettes tactiles, poupées Monster High, Robots interactifs… Chaque année, pour Noël ou pour leur anniversaire, nos enfants craquent pour les jouets tendances de la cour de récré. Mais parmi les meilleures idées cadeaux pour enfants, on retrouve toujours les jouets indémodables, des grands classiques de notre enfance comme les jeux de construction, les circuits, ou encore les miniatures, pour notre plus grand plaisir.

Les jeux de société

jeu de société famille

Parmi les grands indémodables qui séduisent toujours autant les enfants, on retrouve évidemment les jeux de société de notre enfance, souvent revisités au goût du jour. Le Monopoly se classe encore parmi les grands préférés de toute la famille. Si bien qu’il se décline aujourd’hui en plusieurs versions, comme « Mon premier Monopoly » pour les plus petits, ou des éditions spéciales pour les petits amateurs de dessins animés comme Bob l’éponge ou les Simpsons et d’autres films. Des jeux comme le Trivial Pursuit, La Bonne Paye, et plus récemment le jeu d’ambiance Time’s Up Family mettent également toute la famille d’accord.

Une bonne idée cadeau à la fois éducative et ludique, et un bon prétexte pour se retrouver en famille !

Les miniatures de voitures, tracteurs et autres véhicules

tracteur jouet miniature enfant

Depuis toujours, les jeux d’imitation font partie des jeux préférés des enfants de 2 ans et plus car ils leur permettent de « faire les grands » en imitant les parents ou des professionnels (médecin, boulanger, agriculteur…). Les miniatures de voitures, camions, tracteurs et autres véhicules n’ont d’ailleurs pas à rougir face aux robots interactifs – très tendances depuis quelques années – puisqu’ils comptent encore parmi les jouets préférés des petits garçons de 3 ans et plus.
L’avantage est qu’ils peuvent les emporter avec eux sans s’encombrer et leur fabriquer des circuits un peu partout. Les miniatures sont également une grande source d’apprentissage pour en apprendre plus sur un environnement en reconstituant des scènes à toute petite échelle. Par exemple, les enfants adorent jouer avec des miniatures agricoles pour jouer les agriculteurs en herbe et ainsi se familiariser au milieu agricole et à tous ses engins qui les intriguent tant.

Ainsi, pour un jeune garçon, on est presque sûr de ne pas se tromper en offrant un tracteur Bruder, ou un autre jouet Britains ou Siku, qui sont les références en matière de miniatures automobiles, agricoles, ou encore militaires.

Les circuits de train et de voiture

train jeu enfant

Dans la continuité des miniatures, les jeux d’imagination comme les circuits de train et de voiture rencontrent toujours un grand succès auprès des petits. Et là encore, les jouets de notre enfance font encore de nombreux adeptes aujourd’hui.

Parmi ces derniers, le circuit de train en bois Brio traverse les générations et reste le grand favori de nos petites têtes blondes.

Les jeux de construction

lego enfant

Si les jouets traditionnels résistent, c’est également grâce aux jouets de construction qui ont, une fois de plus, occupé une place de choix sous le sapin des français à Noël dernier.
Les Lego et Playmobil restent bien évidemment dans le top 5 des parents et grands-parents. Souvenirs de leur propre enfance, ils sont pour eux un moyen de transmettre à leur tour tous le plaisir qu’ils ont ressenti en jouant.

Auteur: Cécile

Je vous fais partager mon quotidien et ce n'est pas un long fleuve tranquille !

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recherche personnalisée