Des idées pour occuper vos petits bouts de chou durant le week-end !



La semaine est finie et vos enfants sont super heureux. Sauf qu’après les dessins animés, les jeux, la peinture… vos chérubins ne savent plus à quoi jouer. Ils s’ennuient et les ennuis commencent ! « Papa, Maman, venez jouer avec moi », « Maman, je m’ennuie », « Papa… ». Voici quelques idées pour les amuser et les occuper.

Improviser un atelier cuisine

Proposer à vos enfants de préparer de délicieuses crêpes, des cookies, une mousse au chocolat, du gâteau au yaourt, des cupcakes… est une idée qui les ravira. Vous pouvez faire des recettes salées ou sucrées. C’est selon vos envies et celles de vos enfants. Ils se réjouiront à battre les œufs et à préparer les ingrédients. S’ils sont plus âgés et peuvent cuisiner seuls, imprimez une recette simple sur le net , et mettez-les au défi !

Vous verrez, ils vont mordre à l’hameçon. Vous sortez tous les matériels nécessaires : fouet, poêle, etc. Vous lisez avec eux la recette et leur donnez quelques astuces indispensables. Ils auront le plaisir de concocter durant l’après-midi un délicieux gâteau. Les plus petits quant à eux doivent être assistés par maman. Cerise sur le gâteau, les goûters sont prêts ! Ils mangeront certainement de bon appétit parce que c’est eux qui les ont concoctés. Vous aussi, vous découvrirez que faire un atelier cuisine avec les enfants est un bonheur.

Faire une balade dans la nature

S’il fait beau, une autre idée pour les amuser serait d’organiser une petite balade en famille dans la nature. Respirer l’air frais, se balader dans les arbres… tout cela leur fera plaisir. Cela leur procurera également du bien-être physique et moral. Notre beau pays possède de nombreux itinéraires accessibles à tous, même aux personnes en fauteuil roulant. Si l’un de vos petits bouts de chou souffre d’un handicap moteur, équipez-le d’un fauteuil roulant électrique.

Pas la peine d’acheter un autre s’il a déjà un modèle manuel. Sur le site de Acekare , vous pouvez acquérir un kit de motorisation permettant de le transformer en fauteuil roulant électrique. Votre enfant n’aura pas ainsi à fournir beaucoup d’efforts lors de la promenade pour faire avancer son fauteuil. Cette balade dans la nature vous sera également bénéfique. Profitez de ce moment pour vous oxygéner et vous relaxer. Car oui, la nature est déstressante et réconfortante.

Sorties spectacles, musées

Pour passer du temps avec vos enfants, vous pouvez les emmener faire une sortie au musée pour qu’ils puissent participer à des ateliers thématiques. Les emmener à un spectacle pour enfant serait également une bonne idée. N’hésitez pas ainsi à chercher sur internet les spectacles pour enfants qui pourront intéresser vos enfants.

Auteur: Cécile

Je vous fais partager mon quotidien et ce n'est pas un long fleuve tranquille !

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recherche personnalisée