Mon Jules vous raconte son expérience chez le Barbier…
Depuis l’Antiquité grecque, les hommes se rendaient chez le barbier qui utilisait déjà des lotions et de la cire d’abeille.
De nos jours, les barbes de trois jours et moustaches signent leur retour sous les nez. Tous les adeptes du style vous l’affirmeront. Je me suis moi-même laissé tenter et j’arbore depuis plusieurs semaines déjà une barbe travaillé par mes soins. Mais, il faut le dire, une barbe taillée à la sauvage ou une moustache mal faite, il n’y a rien de plus repoussant en termes de style.
Pourtant, après avoir longuement hésité en passant une vingtaine de fois devant un barbier, je me suis dit, pourquoi pas? Et je suis rentré dans l’atelier!
Je me demande maintenant pourquoi j’ai attendu aussi longtemps…il n’y a que des points positifs.
Je vous le dis, le rasage à l’ancienne, il n’y a que ça de vrai. Le coupe-chou vaut bien tous les rasoirs électriques ou les rasoirs multi-lames soi-disant très performants! Le rasage est de meilleure qualité et il dure plus longtemps.
Ce que j’ai apprécié, c’est tout le rituel qui va autour du rasage. Le barbier se préoccupe de soigner aussi votre peau…il ne faut pas croire, la peau d’un homme c’est fragile.
Un barbier aura donc des produits spécialisés et plus respectueux de votre peau que les gels et mousse à raser du commerce. Il est aussi un excellent conseiller puisqu’il c’est un spécialiste. Il saura quelle barbe, moustache ou quel bouc ira à la forme de votre visage en fonction de votre pilosité. Il peut aussi donner des indications sur la façon dont vous pourriez vous coiffer.
Les prix sont raisonnables, il faut compter, en moyenne, une vingtaine d’euros pour un rasage à l’ancienne.
Alors n’hésitez plus, et courez prendre rendez-vous chez le barbier au coin de votre rue!
Commentaires récents