La cigarette électronique est sans doute l’une des inventions les plus importantes de ces dernières années. Elle permet aux fumeurs de vapoter sans risque pour leur santé et d’arrêter en douceur la consommation de tabac.
Fonctionnement de la cigarette électronique
C’est en 2003 que la cigarette électronique a été inventée par un japonais. La commercialisation du produit est par la suite lancée par le groupe Golden Dragon. Il s’agit ni plus ni moins que d’un appareil vaporisateur électronique à chaud, qui ne produit pas de combustion. Trois accessoires e-cigarette principaux composent la cigarette électronique : l’atomiseur avec microprocesseur, la batterie en lithium et la recharge qui contient l’e-liquide. Bien évidemment, ces composants suivent les normes ROHS et CE. Ne contenant aucun des 4000 poisons retrouvés dans la cigarette et n’entraînant pas de tabagisme passif, la cigarette est autorisée dans les lieux publics, excepté ceux fréquentés par les enfants. De plus, il est possible de trouver une e-cigarette pas cher pour apprécier la multitude de parfums disponible sur le marché.
La cigarette électronique, un accessoire de substitution ?
Si la cigarette électronique ne peut être commercialisée comme un produit permettant d’arrêter de fumer, elle représente néanmoins une manière saine de prendre plaisir à fumer sans risque pour la santé. De l’avis de nombreux adeptes, la migration vers la cigarette électronique est un véritable plus pour ceux qui souhaitent arrêter de fumer. Le vapotage permet d’apprécier les effets de la nicotine, sans la consommation des substances nocives contenues dans la cigarette classique. Par rapport aux gommes à mâcher et autres substituts nicotiniques, arrêter de fumer grâce à la cigarette électronique est plus agréable, car se faisant en douceur. D’ailleurs, les cartouches d’e-liquides sont disponibles en plusieurs formats et parfums, allant du tabac nature à la pina colada, en passant par les parfums fruités comme la pêche, les fruits rouges ou encore menthe citron, etc.
Commentaires récents