Je fais mes bijoux moi-même !



Aujourd’hui, je vous parle des Kits bijoux chez Les fées Créatives !

Des bijoux à faire soi-même, que vous pouvez ensuite porter avec une tenue assortie, offrir à une amie où pourquoi pas les vendre si le cœur vous en dit.

Pour ma part, j’ai réalisés deux colliers que vous pourrez retrouver ici http://www.lesfeescreatives.com/3962-kit-parure-coeur-de-cristal.html et là http://www.lesfeescreatives.com/7174-kit-parure-sautoir-et-boucles-d-oreilles-papillons.html .

Un collier cœur en cristal de Swarovski violet, un sautoir papillons bleu turquoise et bronze.

Les kits bijoux Les Fées Créatives

Comme vous pouvez le voir ci-dessous, les kits bijoux sont envoyés dans de petites pochettes cadeaux, soigneusement pliés à l’intérieur.

kit-bijoux-fees-creatives-diy

 

Les kits sont classés par « niveau »: débutant, expérimenté et expert. J’ai préféré opter pour des bijoux niveau débutant, afin d’être sûre de pouvoir les réaliser.

Le sautoir m’a semblé un peu plus difficile que le collier en cristal de Swarovski : peut être qu’il fallait juste prendre le coup de main

Sur le site http://www.lesfeescreatives.com/286-kits-bijoux-en-perles, vous trouverez un très grand nombre de kits à réaliser, des bagues, des bracelets mais également des parures complètes, des broches et des montres.

Classés encore une fois par niveau, les bijoux proposés sont très différents afin de mettre à disposition une large gamme de choix, parfait pour se fabriquer une jolie panoplie de bijoux et accessoires.

L’intérieur des kits de bijoux

Dans chaque kit vous trouverez les perles, les anneaux et autres accessoires pour assembler le bijou, ainsi qu’une notice explicative. Toutes les pièces sont bien emballées dans la pochette cadeau, afin de ne rien perdre lors de l’envoi par la poste.

kit-bijou-diy-fees-creatives

 

 

kit-bijou-fees-creatives-diy

 

 

Attention cependant, les outils pour assembler les bijoux tels que les pinces ne sont pas fournis.

Concernant la petite notice explicative, comme vous pouvez le voir ci-après, celle-ci est très explicite, le visuel est là pour imager toute la partie textuelle.

Peut être aurait-il fallu cependant rajouter une partie « matériel à prévoir » car si ce kit est vraiment destiné à un débutant, celui-ci n’a aucune notion du matériel nécessaire au montage de bijoux, de plus, il n’est pas censé en avoir à portée de main.

notice-diy-bijou

Que dois-je penser de ces kits ?

Au final, j’ai mis une demi-heure pour réaliser un bijou, plus le temps qu’il m’a fallu pour retrouver mes pinces à bijoux.

Pour moi, ces kits sont très bien réalisés et ils permettent à un débutant d’apprendre les bases du montage d’un bijou : comment serrer un anneau, quelle pince utiliser, etc.

Il s’agit d’un produit très bien conçu pour les jeunes notamment, qui veulent se lancer dans une activité manuelle ou commencer la création de bijoux.

collier-fait-main-bijou-diy

Kit Swarovski

collier-fait-main-DIY-bijou

 

Sautoir Papillon

Auteur: Cécile

Je vous fais partager mon quotidien et ce n'est pas un long fleuve tranquille !

Partager cet article sur :

1 commentaire

  1. Les kits bijoux ne sont pas livrés avec l’outillage, votre création est très élégante, merci pour ce bel article

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recherche personnalisée