J’emmène bébé à la plage



L’été arrive et vous n’avez qu’une hâte : faire découvrir la plage à bébé ! Attention cependant, il faut bien s’informer avant d’aller profiter du littoral avec un tout petit.
Voici mes conseils et astuces pour passer un bon moment à la plage avec Bébé.

Adapter ses sorties selon l’âge de bébé

Il faut signaler tout d’abord qu’emmener un bébé de moins d’1 an à la plage n’est pas recommandé, du fait de sa peau fragile et des risques de déshydratation.
De plus, il sera trop jeune pour profiter du côté ludique, et vous risquez de passer votre temps à l’empêcher de manger du sable !
Ensuite il est préférable de privilégier le matin pour aller s’installer sur la plage : les petits sont souvent en forme après une bonne nuit de sommeil et un bon petit-déj, et apprécieront de pouvoir jouer tranquillement à une heure où il ne fait pas trop chaud et où l’affluence est moindre. Choisissez si possible un endroit à l’ombre des rochers, et équipez-vous impérativement d’un parasol pour protéger au mieux votre bout de chou.

Je recommande également les tentes anti-UV et leur côté pratique, permettant aux enfants d’avoir leur coin tranquille et de bien les protéger des rayons du soleil.

Une tenue pour le protéger

En plus des bouteilles d’eau fraîche et du brumisateur, il ne faut pas lésiner sur une tenue adaptée aux tout petits. Premièrement un chapeau à larges bords, qui protégera bien le visage si bébé va gambader en plein soleil. La peau étant fragile à cet âge, le mieux est de la couvrir au maximum : t-shirt anti-uv à manches longues et pantalon léger n’empêcheront pas bébé de profiter des joies de la plage. N’oubliez pas d’appliquer régulièrement de la crème solaire sur le visage, les mains et les pieds. Les combinaisons anti-UV sont également une solution, pratique si vous vous rendez souvent à la mer.

Enfin j’insiste sur les lunettes de soleil, loin d’être superflues : les yeux de bébé sont également fragiles, il faut choisir des verres filtrants portant la norme CE, les seules qui protègent efficacement.
Votre ptit bout est prêt pour profiter pleinement des joies de la plage sans risquer pour sa santé !

Les conseils incontournables

En résumé, recherchez toujours un maximum d’ombre, avec une tenue adaptée pour tout le monde, et de la crème solaire toutes les deux heures. Voilà de quoi apprécier un moment en bord de mer avec bébé, en limitant au mieux les risques.

N’oubliez pas de prendre des jeux pour votre bébé ! En effet, la sortie à la plage doit être ludique…alors gare aux oublis !!! Les jeux que vous utilisez habituellement pour le bain peuvent être adaptés car ils sont facilement lavable (pensez au sable qui s »incruste partout). Si votre bébé est assez agile avec ses petites mains, pensez à la pelle et au seau, incontournables pour des châteaux de sables réussis !

Ensuite l’important est de le surveiller constamment et de bien choisir l’heure à laquelle partir : bébé doit être en forme, détendu et de bonne humeur. S’il est grognon ou que vous ne le sentez pas partant pour une ballade, n’hésitez pas à reporter : la sortie à la plage doit être un moment ludique. Chaque maman saura s’adapter et respecter le rythme de son enfant, c’est le principe de base pour des sorties agréables pleines de sourires !

Auteur: Cécile

Je vous fais partager mon quotidien et ce n'est pas un long fleuve tranquille !

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recherche personnalisée