J’organise une baby shower



Ou fête prénatale en français !

La baby shower nous vient tout droit des pays anglo-saxons. Elle consiste à organiser une fête en l’honneur de la maman à la fin de sa grossesse, autour du 7ème mois et se déroule habituellement l’après-midi entre filles !

L’organisation

La plupart du temps, la baby shower est organisée par une tierce personne, par exemple, la meilleure amie de la future maman, sa sœur ou la future marraine du bébé. Des invitations sont envoyées quelques semaines à l’avance et les invités apportent des cadeaux destinés principalement au futur bébé. Pour plus de facilité et pour éviter les doublons, la maman peut préparer une liste de naissance en amont et la partager sur un blog grossesse destiné aux proches. Ces cadeaux ont pour but d’aider les futurs parents mais surtout de gâter le bébé. N’oubliez pas la maman, une petite attention à son égard sera également la bienvenue !

babyshower entre amies

Le déroulement

Il n’y a pas de règle mais traditionnellement, la baby shower a lieu à l’heure du goûter, tout le monde ramène des boissons fraîches, des douceurs, ou l’organisatrice commande de jolis gâteaux pour l’occasion. La plupart du temps, une baby shower se déroule exclusivement entre filles, mais encore une fois, il n’y a pas d’obligation, les hommes sont également les bienvenus.

On peut aussi définir un thème pour décorer le lieu, bien souvent, la décoration se fait en fonction du sexe de l’enfant, s’il est connu des parents.

Des idées de jeu

Qui dit fête dit jeux ! La baby shower est une belle occasion de s’amuser, alors voici quelques idées de jeux que vous pourrez organiser ce jour-là.

Le plus connu est celui qui consiste à miser de l’argent sur la date de naissance, le sexe, le prénom ou le poids et la taille du bébé. A la naissance, la cagnotte revient à la gagnante ! Toujours dans les devinettes, le jeu du ruban consiste à parier sur le tour de ventre de la future maman.

Vous pouvez également mettre des mots en rapport avec la grossesse dans un chapeau, pour les faire deviner ensuite aux autres invités, en les dessinant ou en les mimant, au choix.

Ou encore le jeu du “juste prix” ! Choisissez quelques articles de puériculture dont vous connaissez le prix exact. Le but consiste à estimer le juste prix de chaque article en le notant sur un papier, celle qui s’en rapproche le plus, sans le dépasser, remporte la partie.

Et enfin, pourquoi pas un concours de changement de couches, celle qui aura réussi à changer la couche de sa poupée le plus vite, remporte la partie ! Vous pouvez aussi corser le jeu en mettant des gants de cuisine par exemple.

Pour réussir sa baby shower, le mieux reste encore de faire appel à votre imagination !

lettres décoratives baby

Auteur: Cécile

Je vous fais partager mon quotidien et ce n'est pas un long fleuve tranquille !

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recherche personnalisée