Vous êtes prêt(e)s à accueillir une ribambelle d’enfants chez vous pour souffler les bougies de vos kids ? N’oubliez pas qu’un goûter d’anniversaire bien organisé vous évitera de courir partout quelques jours ou quelques heures avant le jour J… Thème, carte d’anniversaire et choix du jour, je vous donne trois clés pour réussir le sans-faute.
Choisir un thème ? La bonne idée pour une après-midi inoubliable
Les indiens et les cow-boys ont toujours du succès. Indémodable, ce thème emmènera vos petits invités dans un univers à part entière, qui développera leur imagination (et celle de leurs parents qui les déguiseront). Aujourd’hui, de nombreuses boutiques proposent des accessoires pour préparer un goûter d’anniversaire à thème… Celui des indiens et cow-boys n’en est qu’un parmi tant d’autres. Puisez l’inspiration sur internet, Pinterest peut être un très bon moyen de trouver les idées sympas ou DIY originaux qui personnaliseront simplement cet après-midi. Surtout, consultez vos kids pour le choix du thème. Je n’imagine pas faire autrement c’est évident mais il faut bien choisir le thème qui plaira à tous et bien sûr à votre enfant avant tout ! Posez-lui la question, vos kids ont peut-être déjà une petite idée derrière la tête à ce sujet. Une dernière chose : penser à la décoration ou au thème est un point de départ. L’important reste d’animer l’après-midi… Prévoyez des activités !
Les invitations : quelle carte d’anniversaire choisir et quand l’envoyer
L’étape des invitations est un moment clé dans l’organisation du goûter d’anniversaire de vos kids. D’une manière générale, il est très apprécié par les parents de recevoir un carton d’invitation quelques semaines avant le grand jour. La fourchette idéale ? Entre deux et quatre semaines. Moins de deux semaines et vous risquez de vous heurter aux rendez-vous pris chez le dentiste, chez grand-mère ou aux activités périscolaires des enfants. Plus de quatre semaines et vous risquez juste de légèrement pourrir la vie des parents harcelés quotidiennement par leurs enfants : « C’est demain l’anniversaire ? C’est aujourd’hui l’anniversaire ? C’est quand l’anniversaire ? »…
Bien choisir la carte d’anniversaire que vous enverrez est ensuite une question de style : classique, moderne, originale ? L’essentiel est de l’harmoniser au thème imaginé.
Le jour idéal pour un goûter d’anniversaire ?
D’une façon générale, le mercredi et le samedi sont les dates préférentielles pour organiser un goûter. Pensez juste à prévenir assez tôt les parents de vos petits invités pour qu’ils soient exempts de leurs activités périscolaires (judo, théâtre, football, dessin…). Vous pouvez également organiser la fête d’anniversaire un samedi soir, une pyjama party qui vous imposera toutefois une plus grande organisation avec les parents de vos invités pour les couchages, numéros de téléphone pour les crises de larmes nocturnes… Une soirée sera donc un peu plus contraignant mais vous vous ferez certainement de nouveaux amis ainsi, les parents ravis de trouver dans cette occasion une possibilité de tête à tête au calme. Un bonheur oublié…
Commentaires récents