Je choisi les produits bio pour mon bébé



Vous allez avoir un bébé et vous souhaitez lui offrir ce qu’il y a de mieux ? Mais bio ou pas bio ? Et jusqu’où aller dans le bio, la nourriture, les vêtements, les produits d’hygiène ? Mon expérience vous apportera, je l’espère, quelques clés pour vous décider.

Le monde d’aujourd’hui nous semble de plus en plus dangereux. Pesticides, nanoparticules, particules fines… tous les jours de nouvelles études mettent en lumière un nouveau danger pour notre famille. Malgré tout, il faut savoir garder de la mesure et ne pas devenir obsessionnel en matière de bio.
Pour ma part, je suis très adepte du bio: lait bio, légumes bio pour les purées et produits bio pour la toilette.

Ce qui vaut le coup dans l’univers du bio pour bébé

Pour des considérations écologiques les produits bios permettent de réaliser une véritable action pour l’environnement en limitant l’utilisation de couches classiques, de même avec les lingettes. Financièrement, c’est également très intéressant. Et si vous avez un 2ème enfant, ce sera encore plus important. Vous pouvez consultez des sites spécialisés qui vous expliquerons les différentes sortes de couches lavables et qui vous indiquerons des études sur les économies réalisées avec cet investissement.

Pour ce qui est des produits d’hygiène, c’est quelque chose qui est pour moi essentiel. Je ne déroge jamais à ma règle sur l’achat des produits bio pour l’hygiène. La crème solaire par exemple, doit être bio. On entend beaucoup trop parler de molécule qui se révèle nocive pour les adultes, et donc encore plus pour les petits.
Bébé et alimentation Bio

Ce que je trouve moins nécessaire dans les produits bio

Les petits pots bio ne sont pas forcément utiles. Comprenons-nous bien, soit vous faites vous-mêmes les repas de votre bébé, et dans ce cas, acheter des produits bio est tout à fait pertinent, soit vous achetez tout fait. Dans ce cas, la règlementation sur la nourriture pour bébé est très contraignante pour les fabricants et les petits pots ne contiennent pas trop de sel par exemple comme c’est le cas pour les plats tout préparés pour adultes. Je ne vois donc pas trop l’intérêt des petits plats bio.
Une dernière chose qui pour moi n’est pas utile, ce sont les vêtements bio. Là, cela relève plus de l’engagement militant que du bien être de votre bébé.

Auteur: Cécile

Je vous fais partager mon quotidien et ce n'est pas un long fleuve tranquille !

Partager cet article sur :

Trackbacks/Pingbacks

  1. J'ai opté pour la liste de naissance - Ma vie de famille - […] opter pour une poussette, du matériel pour le sommeil de mon bébé (armoire, lit, étagère…), des produits bio (je…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recherche personnalisée