Qui n’aime pas voyager, découvrir de nouveaux endroits et en même temps prendre plaisir avec les savoureux plats du meilleur restaurant de la ville? Le tourisme culinaire est devenu une pratique la plus répandue dans le monde. En plus d’être un voyage gourmand, c’est également un voyage très instructif, un voyage à essayer au moins une fois dans sa vie.
Faire un voyage culinaire n’est pas toujours synonyme de voyage avec des dépenses excessives avec plusieurs destinations, on peut se limiter à louer un appartement de vacances à paris par exemple et découvrir les meilleurs restaurants de la ville.
Par contre si l’envie de visiter l’Europe vous tente, voici six meilleurs restaurants à ne pas rater:
Suisse
Chaque repas a sa propre histoire, il symbolise l’histoire d’une nation. H.R Giger Museum Bar qui se trouve à Gruyère se diversifie des autres restaurants grâce à son architecture qui fait penser à la célèbre saga « Alien ».La décoration est plutôt mystérieuse, mais originale.
Bruxelles
L’aliment évoque la richesse d’une culture. Deux restaurants sont à découvrir :
• Le Tram Expérience, ce restaurant à la particularité d’être mobile : faire l’expérience de manger tout en visitant les environs de la capitale.
• Le Dinner in the Sky, qui à part le faite de servir des menus surprenants, il se trouve dans les airs, vous aurez l’expérience de déjeuner à 50 mètres de hauteur.
Espagne
Le restaurant Espai Sucre qui se situe à Barcelone ne sert que des plats sucrés, on y sert que des desserts.
Royaume-Uni
The Mardsen Grotto se démarque par sa spécialité en fruits de mer, c’est un endroit très calme qui se situe au bord de la mer contre les falaises. On la surnomme également « la grotte », un endroit qui est considéré comme hanté par beaucoup de gens.
Italie
Solo per Due à Vacone avec un concept assez étonnant et original, le restaurant n’a la capacité d’accueillir que deux personnes dont une seule table avec deux chaises. D’ailleurs si l’on traduit le nom du restaurant ça veut dire « Juste pour deux ».
Le programme du tourisme culinaire ne se limite pas au simple fait de butiner d’un restaurant à un autre, il y a également l’expérience de découvrir certains endroits en profitant d’ une location de chalet par exemple pour voir le marché de la ville, des établissements vinicoles, les montages…
Pour les prochaines vacances, faites place à de nouvelles expériences et laissez vous tenter par un voyage gourmand.
Commentaires récents