Organiser un anniversaire mémorable pour son enfant !



Alors que certains enfants sont peu exigeants quant à leurs fêtes d’anniversaires, d’autres souhaitent que cette journée soit mémorable. Dans ce contexte, les parents doivent absolument cerner les attentes de leurs bouts de chou avant d’organiser la fête. Dans ce contexte, voici quelques conseils pratiques pour ne rien laisser au hasard et ainsi combler de joie sa progéniture et ses jeunes invités.

Le planning à respecter pour ne rien oublier

 

Les parents oublient souvent certains détails lors de l’organisation d’une fête d’anniversaire pour leurs enfants. Ils se rendent tardivement compte de leurs oublis et doivent absolument y remédier au dernier moment. Cet empressement peut gâcher cette journée si précieuse pour le tout-petit. Pour éviter cette situation, il est crucial d’établir une véritable check-list.

Avant toute chose, on sélectionne un thème adapté pour ensuite se procurer les différents accessoires décoratifs correspondants. On pensera également à dresser la liste des invités au moins un mois avant le jour J. idéalement, il faudrait discuter préalablement avec les parents des jeunes convives. Cela aidera chacun à choisir la meilleure date pour la célébration. En effet, on peut tout à fait attendre le week-end pour célébrer l’évènement. Dans ce cas, on préférera le samedi au le dimanche.

Les organisateurs doivent également réfléchir aux différentes animations à préparer. S’il est courant de proposer un spectacle de magie ou de marionnettes, on a aussi la possibilité d’installer une aire de jeu dans son jardin. Cette seconde alternative sera bien plus simple à mettre en œuvre. Effectivement, il suffira de contacter un prestataire spécialisé. Celui-ci mettra en place un château gonflable et d’autres constructions pneumatiques.

Enfin, on n’oubliera pas de se procurer quelques snacks avant le jour J. À ce sujet, on fuira les amuse-gueules ou les aliments à base de noix et de fruits de mer. Cela permettra notamment d’éviter les allergies.

 

Le choix du thème : une décision décisive

 

Surprendre son enfant n’est pas aussi simple qu’on le pense. Si l’on souhaite combler de joie son enfant, il faudra avant tout bien choisir le thème. Dans ce domaine, les parents n’ont que l’embarras du choix. Si l’univers des contes de fées plaît naturellement aux filles, les petits garçons aiment les super héros et les personnages de dessins animés. La thématique choisie doit se refléter dans l’ambiance de la fête. Par conséquent, on veillera à acheter de la décoration d’anniversaire adaptée. Auparavant, se procurer ce genre de produits n’était pas une mince affaire. Chacun devait trouver les bonnes adresses par lui-même. Aujourd’hui, on a la possibilité de faire ses courses sur internet auprès de quelques boutiques spécialisées. Après avoir passé commande, les acheteurs recevront directement les articles à l’adresse indiquée. Ce qui permettra de gagner du temps. Que l’on soit à la recherche de quelques ballons super mario ou d’un assortiment de stickers decoparty, on fera de belles trouvailles sur ces échoppes virtuelles. Néanmoins, il est vivement conseillé de faire ces achats des semaines à l’avance pour décorer la pièce avant le jour J. Cela sera d’ailleurs crucial pour organiser une fête mémorable.

 

 

 

Auteur: Cécile

Je vous fais partager mon quotidien et ce n'est pas un long fleuve tranquille !

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recherche personnalisée