Comment organiser la visite des Calanques ?



Nombreuses sont les compagnies maritimes qui organisent la visite des Calanques de Marseille. Le parc national des Calanques étant un des parcs les plus attrayants en France fait partie des lieux qui font rêver les touristes et les vacanciers avec son paysage à couper le souffle ainsi qu’une mer bleue turquoise sans parler des randonnées et excursion en bateau personnalisée qui va vous faire découvrir les petites îles qui se trouvent entre Marseille et Cassis.

Visiter le parc des Calanques

La principale raison pour laquelle la plupart des touristes va à Marseille c’est découvrir les choses merveilleuses qui se trouvent dans le parc des Calanques. De plus, il serait vraiment dommage de ne pas passer quelques jours dans ce lieu vu qu’il dispose d’une faune et flore exceptionnelle et protégée. Dans ce parc national qui est aussi un site naturel, vous pouvez profiter pleinement de la nature en passant des bons moments sous la chaleur du soleil. Visitez le massif des Calanques qui s’étend sur plus de 20 Km de côtes, vous aurez ainsi la chance d’admirer la beauté de l’eau de la mer Méditerranéenne sous plusieurs formes. Sachez aussi que Calanques signifie une vallée qui a été creusée par une rivière puis accueillie ensuite par la mer, alors ne manquez pas cela !

Que visiter en premier ?

Nombreux sont les endroits à visiter dans le parc national des Calanques. En effet, il existe des lieux à visiter absolument comme le Belvédère de Sugiton, la Calanque de Sugiton, le Mont Puget, etc. qui sont des endroits magnifiques qui se trouvent au sein de ce parc. En escaladant le Mont Puget par exemple, qui est en plus le plus haut sommet des Calanques, vous pouvez jeter un œil sur la ville de Marseille et profiter quelques panoramas resplendissants. Pourtant, afin de découvrir tout le parc, il serait préférable de faire un circuit en bateau. Les circuits en bateau vont vous permettre d’effectuer des excursions en bateau pendant la journée ou la soirée pour profiter de la beauté du coucher du soleil.

Quand visiter les Calanques ?

La visites des Calanques est règlementée de début du mois de juin jusqu’à la fin du mois de septembre. En effet, pendant cette période, la fréquentation de ce lieu est réglementée selon les prévisions et conditions météorologiques. Cette règle doit être respectée car à certains moments, les sentiers sont inaccessibles à cause des éboulements ou des risques d’incendies. Cependant, l’accès dans le parc est autorisé pendant le reste de l’année.

Quelle compagnie maritime contacter ?

Pour votre séjour dans le parc des Calanques, nombreuses sont les compagnies maritimes qui organisent la visite des Calanques, notamment Bleu Evasion. En contactant cette compagnie, vous pourrez effectuer une visite plus complète dans le cœur des Calanques. De plus, elle propose une offre tous inclus alors vous n’aurez pas besoin de vous soucier de quoi que soit, il vous suffit tout simplement de faire une réservation en ligne. Cette compagnie est depuis 2007 le premier acteur à organiser des promenades sur-mesure pour la visite des Calanques. Retrouvez Bleu Evasion sur Flickr  pour prendre plus d’informations et pour organiser votre séjour.

Auteur: Cécile

Je vous fais partager mon quotidien et ce n'est pas un long fleuve tranquille !

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recherche personnalisée