Je prépare la Coupe du Monde à ma façon



Mon Jules vous raconte …

La Coupe du Monde 2014 au Brésil, je l’attends, et je ne vais rien louper. Du 12 juin au 13 juillet, ma vie aura un programme lié au football, on ne rigole pas avec ça !
Pour une fois, je n’oublierai aucune date de match, contrairement aux dates d’anniversaires. Je serai à l’heure à chaque match contrairement aux repas avec ma belle-mère. Je vais même me mettre exceptionnellement aux courses pour remplir le frigo d’indispensables au bon supporter (je vais devoir apprendre à mettre un jeton dans un caddie, mais ma motivation est extrême !).

Première étape : La télé

De la même façon que ma chérie pense avoir  » besoin  » de nouvelles chaussures, j’ai besoin d’une nouvelle télé. Oui, j’ai déjà un écran plat, mais pour voir convenablement le ballon et être sûr qu’il y a but, ou réussir à lire le nom de chaque joueur sur son maillot, il me faut minimum 109 cm d’écran plat.

Deuxième étape : Je me rends disponible les jours de match

Le programme des vacances est aimanté sur le frigo, le programme des soldes est épinglé dans la tête de ma chérie et le programme de la Coupe du Monde est dans le calendrier de mon smartphone. Il ne me reste plus qu’à organiser les soirées en perspective avec mes amis, en prenant le soin de prévenir ma chérie, pour qu’elle puisse s’organiser de son coté.

Troisième étape : Je fais une liste de courses

Un match, ça se regarde rarement seul. Le foot est un sport d’équipe. Pour ne pas créer de conflits dans nos couples, avec quelques supporters et amis nous décidons de faire un planning pour tourner et ne pas bloquer toujours la même télé. Je sais par exemple que si une super série passe les jours de matchs, il vaut mieux pour nous tous que nous allions chez quelqu’un d’autre. Oui, même avec le replay ou notre deuxième écran sur tablette. La liste de course sera simple mais indispensable, si je vais chez quelqu’un pour regarder le match j’apporte un pack de bières, si on regarde le match chez moi il faut que j’achète en plus : des chips, des pizzas surgelées et du guacamole. Et oui, pour ces quatre articles, il me faut une liste. Je ne regarde pas les calories : être supporter c’est un sport !

Quatrième étape : Je me mets dans le bain

Je ne vais pas à la piscine sans maillot de bain. Pendant la Coupe du Monde, c’est pareil sauf que vous remplacez le maillot de bain par un short et un T-shirt de l’Equipe de France : Cocorico ! Si l’équipe de France ne va pas loin dans les qualifications, je prends une tenue de secours, un peu comme un K-way pour la pluie, et je m’équipe du T-shirt de l’équipe du Brésil, je pourrais toujours dire que je soutiens le pays organisateur… Le football, c’est du sport, il faut se mettre en tenue. Essayez de hurler pendant cinq minutes (en sautant autour de la table basse) à chaque but et d’insulter un joueur par minute pendant 90 minutes, on verra si vous ne transpirez pas !

Auteur: Cécile

Je vous fais partager mon quotidien et ce n'est pas un long fleuve tranquille !

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recherche personnalisée