Je prépare mon shopping pour la nouvelle saison



Avec l’arrivée du printemps, j’ai fait une croix sur les pulls à cols roulés et autres vêtements d’hiver pour laisser place à une nouvelle garde-robe et ainsi accueillir comme il se doit la nouvelle saison. Avec les nouvelles collections qui se veulent plus colorées, les jupes et autres robes d’été, je suis vite tentée d’acheter tout un tas de nouvelles pièces pour oublier la grisaille de ces derniers mois. Mais avant de me lancer dans des achats de vêtements et d’accessoires, il faut avant tout que je fasse l’inventaire de ce que je possède déjà : les basiques, la petite robe noire, la robe longue d’été et toutes les autres pièces que contient mon armoire qui sont encore tout à fait tendance pour la saison.

1/je regarde les tendances de la saison qui arrive

2/Je me fais une check-list des vêtements que j’ai déjà : il m’arrive de trouver de nouvelles combinaisons de deux pièces auxquelles je n’aurais pas pensé avant. De cette façon, je peux facilement imaginer des tenues que j’aurais envie de porter durant le printemps et l’été.

3/ Je fais de la place pour de nouveaux habits :
– je donne les vêtements que je ne mets plus à des associations ou à des personnes de mon entourage.
– je fais des vides-dressing, cela me permet de me constituer un budget pour mon futur shopping.
– si j’en ai le courage, je poste mes habits sur les sites de vente en ligne : le bon coin, ebay, vinted, etc. Pour les pièces plus luxueuses pensez à vestiaire collective pour vendre vos vêtements et accessoires.

4/ Enfin, je réfléchis aux vêtements dont j’ai envie ou dont j’ai besoin. Pour cela, je fais tout d’abord une wish list des basiques qu’il me manque : le chemisier blanc ou le tee-shirt blanc, un jean qui me met en valeur, un trench pour le printemps, un blouson en jean ou un petit perfecto en cuir, mais également une petite robe noire ainsi que des blazers. Cela m’évitera de me jeter sur un coup de cœur que je ne porterai jamais.

Une fois la wish list établie, mon armoire prête pour accueillir mes nouveaux coups de cœur, je regarde mon budget. Ca serait dommage de se priver de ce petit week-end à Rome à cause d’une paire d’escarpins ! Hey oui, il faut savoir résister à la tentation…
Cette saison, les motifs tropicaux et ethniques viendront sans aucun doute trouver leur place dans ma nouvelle garde-robe et comme chaque année je m’autoriserai l’achat d’un (ou plusieurs !) nouveau maillot de bain, une pièce de saison qui est un véritable plaisir à choisir et à acheter.

Pour optimiser mon budget, je pense donc à préparer ma virée shopping. Et pour les achats « coup de cœur » et moins nécessaires, j’attends les soldes !

5/ Je suis fin prête pour partir à l’assaut des boutiques : sandales faciles à enfiler ou baskets plates, jean et tshirt pour pouvoir essayer facilement mes futurs vêtements, et une bouteille d’eau au fond du sac. Le shopping peut vite devenir un sport de haut niveau !

vetement et accessoire d'été

Équipée pour l’été

Auteur: Cécile

Je vous fais partager mon quotidien et ce n'est pas un long fleuve tranquille !

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recherche personnalisée