Je protège ma maison avec une alarme



L’utilisation d’un système d’alarme permet de protéger une maison contre les cambriolages et les intrusions. Il permet de détecter instantanément l’intrusion, et/ou de simuler la présence des occupants sur les lieux.

Utiliser un système d’alarme

Le système d’alarme intrusion alarmania est sans aucun doute l’une des meilleures solutions optimisant la protection d’une habitation contre les cambriolages ainsi que toute forme d’intrusion. Équipé de deux ou plusieurs détecteurs pilotés via une centrale d’alarme, ce dispositif détecte instantanément l’intrusion du cambrioleur sur les lieux. Les détecteurs d’ouverture placés au niveau des portes et des fenêtres de la maison activeront le système d’alarme dans le cas où l’intrus accéderait à l’intérieur de la maison à travers l’une de ces ouvertures. Le détecteur de choc s’activera lorsque le cambrioleur brisera une ouverture, tandis que le détecteur de mouvements enclenchera le système d’alarme lorsque le cambrioleur a réussi à pénétrer dans l’une des pièces de la maison.

L’alerte sur l’intrusion

Après avoir déterminé la présence d’un intrus sur les lieux, les détecteurs de mouvements envoient immédiatement un signal à la centrale d’alarme. Cette dernière se chargera avant tout d’activer une sirène ou un clignotement de l’éclairage, afin de dissuader le cambrioleur de poursuivre ses objectifs, tout en alertant les voisins. Elle avertira ensuite les occupants des lieux, l’entreprise chargée de surveiller les lieux à distance et/ou le poste de police ou de gendarmerie le plus proche via SMS, par mail ou par un appel téléphonique.

Simuler une présence sur les lieux

De plus en plus d’alarmes permettent aujourd’hui de simuler une présence au sein d’une habitation. Particulièrement utile lors des absences prolongées, ces alarmes couplées à un système domotique permettent en outre d’ouvrir et de fermer automatiquement les volets, et d’allumer l’éclairage ainsi que la radio et/ou le poste téléviseur d’une pièce à des horaires préalablement définis. Certains dispositifs peuvent même émettre des sons, tels que l’aboiement d’un chien, ou la voix d’une ou de plusieurs personnes.

alarme protection maison

Auteur: Cécile

Je vous fais partager mon quotidien et ce n'est pas un long fleuve tranquille !

Partager cet article sur :

2 commentaires

  1. Les systèmes d’alarme de maison Alarmania sont dans les meilleurs. L’alarme sans fil Orum est pratique avec l’utilisation avancée des SMS.

    Répondre
  2. C’est vrai qu’il est devenu impératif de disposer actuellement d’une installation fiable et si en plus, elle est assez intelligente pour ne pas s’activer au passage du chien du voisin alors, je dis oui, c’est innovant à souhait!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recherche personnalisée