Que porter lors des fêtes de fin d’année ?



La période de Noël et du nouvel an laisse souvent perplexe quant à la tenue à adopter. Il n’est jamais évident de trouver ce qui nous correspond. Malgré tout, les indispensables de notre garde-robe sauvent la mise à chaque fois. Découvrez ce qui est conseillé de porter pour cette période où les repas s’enchaînent !

Les grands classiques : robes pour les femmes, chemises pour les hommes

Comme à notre habitude, et cela se comprend entièrement, nous optons pour des tenues de fête lorsqu’il s’agit de repas important, comme pendant la période de Noël. La robe noire brillante des grands soirs séduit toujours, et de son côté, la chemise à petits carreaux bleus marines également. Peu importe la coupe, la couleur, la matière, les motifs dessus, ce sont des indispensables de la mode.

Si rien ne vous oblige à porter ce genre de vêtements pendant cette période, cela peut être le bon moment pour sortir les chemisiers pas cher chez les demoiselles ou encore les polos pour les messieurs. À condition d’être bien couvert par-dessus pour affronter le froid hivernal qui règne très régulièrement à cette période.

Votre tenue vestimentaire dépendra de vos goûts, mais aussi de votre entourage, au cas où un thème de soirée serait imposé. Quoi qu’il en soit, il existe une variété de tenues possibles pour ces événements. S’habiller de manière banale, à savoir une tenue du quotidien, n’est pas une honte. Il n’est parfois pas nécessaire d’en faire trop. Alors, Autant rester soi-même si vous le désirez…

Avant de se rendre au réveillon de Noël entre amis ou avec la famille, posez-vous les bonnes questions : est-ce que cela est utile de s’habiller de cette manière ? Dans quel(s) objectif(s) ? Cela pourra vous aider à avoir une tenue décontractée ou non, tout simplement.

Les chaussures : un détail qui peut avoir son importance

Mettre une jolie robe en dentelle en portant des baskets, c’est vraiment la catastrophe. Bien que la mode évolue à vitesse grand V, certaines associations ne collent pas ensemble. À vrai dire, ce que vous portez au pied peut montrer une partie de vous-même : des chaussures sales pourraient ainsi faire entendre que vous ne prenez pas soin de ce que vous portez, donc de vous de manière générale. Des chaussures à talons ou des chaussures de ville suffisent amplement si cela suit le code de la soirée.

Si vous êtes dans l’optique de rencontrer quelqu’un, ou tout du moins séduire, ayez une jolie tenue. Et n’oubliez pas que les chaussures ne sont pas là que pour couvrir vos pieds !

Bien évidemment, chacun fait à sa manière dans le respect, ou non, de certains codes « d’élégance ». De plus en plus de femmes, et d’hommes, tentent l’originalité pour sortir en quelque sorte du lot. Une idée qui peut s’avérer payante, si toutefois votre tenue n’est pas dans l’extravagance la plus totale, comme l’utilisation de couleurs flashies ou vêtements trop courts pour la période. Cela pourrait surprendre votre entourage !

Auteur: Cécile

Je vous fais partager mon quotidien et ce n'est pas un long fleuve tranquille !

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recherche personnalisée