Qu’offrir lors d’une naissance ?



Ça y est, bébé est né, vous allez enfin pouvoir le rencontrer et féliciter les heureux parents ! Mais pas question de s’aventurer à la maternité sans le traditionnel cadeau de naissance. Cependant, bien que les idées ne vous manquent pas, vous hésitez : qu’est-ce qui fera le plus plaisir ?

Quelque-chose d’original ou de plutôt utile ? Pour maintenant ou pour plus tard ? Pas de panique ! Voici tous nos conseils pour savoir quoi offrir lors d’une naissance.

Cadeau de naissance : misez sur l’utile

Bien que ce soit très tentant, évitez peluches et doudous. Non seulement car d’autres y auront pensé avant vous mais également car ce n’est pas sécuritaire pour le sommeil du nourrisson. Idem pour la layette. Faire le plein de petits pyjamas de bébé, c’est le grand plaisir de toute future maman, elle sera donc ravie  ! A message, à motifs ou colorés, vous aurez l’embarras du choix. En revanche, faites attention à la taille et à la coupe pour que votre pyjama puisse bien être porté : tous les nourrissons ne grandissent pas au même rythme. Pensez à adapter l’âge à la saison lors de laquelle sera porté le pyjama.

Optez donc plutôt pour des choses utiles et qui le restent même en cas de doublon : gigoteuse, cape de bain, veilleuse, accessoires pour le repas ou encore lot de jolis bavoirs, le choix est vaste.

Le cadeau personnalisé, une valeur sûre !

Grâce à sa forte valeur affective, le cadeau personnalisé est sans conteste l’attention parfaite qui ne peut que faire plaisir… même s’il ne plaît pas ! De plus, il y a de fortes chances pour que l’enfant le garde longtemps en souvenir, même lorsqu’il ne s’en servira plus.

Ainsi, même si le fait-main aura un impact émotionnel inégalable, il n’est pas forcément obligatoire d’être doué de ses dix doigts pour faire plaisir. Vous pouvez également taper dans le mille en choisissant un cadeau utile personnalisé au prénom de l’enfant : attache-tétine, serviette de bain brodée, petit fauteuil, range-pyjama ou encore petit sac à dos pour la crèche, à vous de voir !

Et les parents dans tout ça ?

Certes, il est de coutume lors d’une naissance de gâter le bébé, mais rien n’empêche de le faire indirectement en offrant un cadeau aux parents ! En effet, de quoi d’autre bébé a-t-il réellement besoin que de parents heureux et au meilleur de leur forme pour prendre soin de lui ?

Là aussi, les idées sont nombreuses : une séance de massage ou des produits de beauté pour maman, une séance photo de famille, des heures de baby-sitting ou de ménage, etc.

Bien sûr, ce genre de cadeau nécessite d’être assez intime avec les parents, mais si c’est le cas, n’hésitez-pas !

Vous avez maintenant toutes les clés pour choisir le cadeau de naissance parfait. Dernier conseil : privilégiez les matières naturelles et les objets fabriqués en Europe sans composants toxiques comme le Bisphénol A. Et maintenant, à vous de jouer !

Si vous avez besoin de plus d’idées pour vos cadeaux, n’hésitez pas à consulter cet article très utile : http://www.momscrazylife.com/5-idees-de-cadeaux-pour-celebrer-larrivee-dune-naissance/

Auteur: Cécile

Je vous fais partager mon quotidien et ce n'est pas un long fleuve tranquille !

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recherche personnalisée