Je retrouve la ligne pour l’été



Le printemps vient de commencer et je constate qu’il est temps de me débarrasser de quelques kilos superflus pour avoir retrouvé ma ligne lorsque je serai en maillot de bain pendant mes vacances d’été.

Etant sportive et épicurienne, le plus dur n’est pas d’augmenter les dépenses énergétiques mais de diminuer les apports caloriques : apéritifs, desserts, et autres gourmandises ! J’ai récemment consulté une nutritionniste, qui m’a donné des informations pour atteindre mon objectif. N’oubliez pas que chaque régime est adapté à la personne qui le suit en fonction du poids à perdre, de ses habitudes alimentaire, de sa morphologie etc .

Sachez en premier lieu qu’il est conseillé de prendre un petit déjeuner, un déjeuner, un  goûter (léger) et un dîner suffisamment consistants pour ne pas être tenté par le grignotage entre les repas. En effet, le grignotage est toujours l’une des principales causes de prise de poids et d’échec des régimes, surtout si vous mangez des sucres rapides (bonbons, biscuits etc).

D’autre part, pour vous préparer à porter fièrement votre maillot de bain, vous avez intérêt à veiller à ce que votre régime contienne des fruits et légumes, des féculents et des protéines.
Par ailleurs, vous devez manger un maximum de 1400 calories par jour (alors qu’une personne qui n’a pas besoin de perdre du poids peut manger en moyenne 1900 calories quotidiennement). Pensez aussi à consommer suffisamment de minéraux et vitamines pour compenser la baisse de calories et à boire au moins 1,5 litre d’eau par jour.

Pour atteindre cet objectif, il convient d’intégrer dans vos menus quotidiens les rations alimentaires suivantes :

– deux portions d’aliments protéinés (par exemple un œuf ainsi que 75 grammes de volaille, de viande ou de poisson. Vous pouvez aussi choisir une portion de fromage blanc sans matières grasses et une portion de 100 g de viande, de poulet ou de poisson). Privilégiez une viande maigre le soir.

– deux portions de féculents contenant peu de glucides, une portion étant représentée par 60gr de légumes secs, de céréales, de nouilles ou de riz ou par 2 tranches de pain. Répartissez les féculents le matin et le midi.

– deux portions de fruits contenant peu de sucre, à savoir une pomme, une poire ou une tasse de cerises, de fraises ou de framboises. Les fruits sont idéalement consommés le matin et pour le goûter.

légumes crus ou cuits à volonté. Attention tout de même aux assaisonnements : 2 cuillères d’huile d’olive à répartir sur la journée, du jus de citron …

– deux portions de produits laitiers (par exemple un verre contenant du lait écrémé ou un yaourt nature sans matière grasse)

Pour suivre ce régime tout en vous régalant, vous pouvez consommer des fromages allégés, de la viande dont vous aurez retiré les parties grasses, des céréales, du riz, des spaghettis au blé complet, des artichauts, de la laitue, des tomates, des champignons, des oranges, des citrons, des pèches, des radis et des graisses végétales.
Il faut limiter la consommation de charcuteries, de frites, de chips, de crèmes, de crèmes glacées, de biscuits, de pâtisseries, des confiseries et de sucre.

Autre petit conseil, pour les non sportives, ne vous jetez pas corps et âme dès le début de votre régime dans des séances de sport effrénées, cela risque de vous dégoûter. Il vaut mieux commencer par 2 à 3 séances par semaine (marche rapide, renforcement musculaire, …) et augmenter le rythme petit à petit.

Avec ces quelques conseils prodigués par une pro, me voilà prête à affronter l’épreuve du bikini ! Et vous?

 

Auteur: Cécile

Je vous fais partager mon quotidien et ce n'est pas un long fleuve tranquille !

Partager cet article sur :

Trackbacks/Pingbacks

  1. Barbecue ou plancha, votre cœur balance? - Ma vie de famille - […] et mon Jules aime la viande saignante, ça évite bien des conflits ! De plus, la plancha est un…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recherche personnalisée