Comment remplacer les vêtements des enfants pour l’automne sans se ruiner ?



L’automne, une période de transition durant laquelle nous ne savons jamais quoi mettre, il fait trop frais pour la petite chemise et trop chaud pour le gros pull en laine. C’est également la période pendant laquelle nous ressentons cette envie de renouveler la garde-robe de nos enfants.

Cela dit entre achat par nécessité et craquage – car c’était trop mignon- vous risquez de payer ça très cher, littéralement. Alors, comment faire pour remplacer les vêtements des enfants pour l’automne sans se ruiner ? C’est ce que nous allons voir.

Tous mes conseils et bons plans

Pour commencer, triez les vêtements. Mettez de côté les habits qui sont en bon état et de l’autre côté les habits trop petits ou mal en point. Une fois que le tri terminé, faites une estimation des dégâts pour voir si, éventuellement, vous pouvez donner une seconde vie à l’un de ces vêtements. Un jean trop court ? Transformez-le en short. Faites un ourlé et le tour est joué. Un jean troué ? Recousez le ou cachez le trou avec des appliqués collants. Il vous suffira juste de passer un fer à repasser et le jean est comme neuf.

Pensez à échanger avec vos amis ou des membres de la famille qui sont eux aussi parents. Réutiliser les vêtements du cousin ou de la cousine vous évitera certainement de sortir votre carte bleue.

Fouinez le net à la recherche de petites annonces via Leboncoin par exemple. Nombreuses sont les personnes qui revendent les vêtements de leurs enfants, parfois tout neufs, car ses derniers ont grandi trop vite. Avec un peu de chance vous pouvez même tomber sur des articles de grandes marques. Vous n’êtes certainement pas sans savoir que dans les vêtements pour enfants, tout est petit sauf le prix.

Avez-vous déjà pensé au déstockage neuf ? Nous ne parlons pas d’articles d’occasion. Le déstockage concerne les produits neufs mais qui n’ont pas été vendus par les circuits de distribution classiques. Il s’agit généralement de retour après-vente, fin de série ou encore d’invendus. Ces « rejetés » sont alors vendus à des prix inférieurs à leur prix de vente initial. Vous pourrez y passer toute la journée à dénicher de petites merveilles et conclure l’affaire du siècle via des sites spécialisés comme le renommé Degriffstock.

Achetez intelligemment. Vous économiserez énormément en privilégiant la qualité. Certes, ça coute plus cher qu’un article bas de gamme mais c’est un investissement durable. Cela vous évitera de devoir acheter un autre pull le mois prochain car le premier est troué.

Auteur: Cécile

Je vous fais partager mon quotidien et ce n'est pas un long fleuve tranquille !

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recherche personnalisée