Quelles sont les robes idéales pour l’été ?



À l’approche des beaux jours, l’envie de s’habiller léger prend le dessus. Les jupes, robes et tenues estivales sont de sortie. Mais avec des températures parfois caniculaires, y aurait-il des robes adaptées à cette période ? Nous allons répondre à cette question dans notre article.

La période estivale rime avec légèreté, confort et couleurs claires

Face au mercure qui ne cesse de monter par endroit, la légèreté, de manière générale, est de mise. Cela vous évitera d’avoir trop chaud et de transpirer davantage. Les vêtements amples et souples aident grandement à ce sujet. Une robe femme est donc l’idéal pour l’été des demoiselles, d’autant plus que globalement, une robe est toujours agréable à porter. Et ne parlons pas de son aspect sexy et glamour qu’elle peut avoir…

Les couleurs claires ont l’avantage de ne pas absorber beaucoup les rayonnements UV émis par le soleil. À l’inverse des couleurs sombres, comme le noir par exemple.

L’originalité, un petit truc en plus

En achetant dans des enseignes communes à tout le monde, le risque de voir des sosies vestimentaires dans les rues est élevé. Cela peut très vite devenir dérangeant pour certaines personnes. Cette impression d’originalité, qui vous procurera la sensation d’être unique, peut très vite devenir éphémère. Cependant, à titre personnel, il vous permettra d’affiner votre style vestimentaire.

Afin de pallier à ce problème qui peut en gêner plus d’une, l’une des principales solutions est de tester de nouvelles boutiques, et notamment des magasins de ville, que l’on ne pourrait pas retrouver ailleurs par exemple. Là où les vêtements sont, parfois, « made in France » et donc plus valorisant à acheter.

Les imprimés florales ou couleurs unis, avec présence de rayures ou non, sont très prisés dès le printemps et se retrouvent dans beaucoup de magasins de mode féminine. À vrai dire, c’est le must. Ça allie à la fois confort et élégance, rien de mieux, non ? Et ce, peu importe la longueur de la robe que vous portez et de sa coupe !

Au niveau des matières à privilégier pour les fortes chaleurs, le coton et le lin sont en premières positions. Même si la seconde matière citée est assez fragile et moyennement résistance. Prudence donc. Autres choix possibles : la soie et le satin, parfait pour le confort et les soirées de par son effet brillant.

Auteur: Cécile

Je vous fais partager mon quotidien et ce n'est pas un long fleuve tranquille !

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recherche personnalisée