Tendances déco 2015 pour la salle de bains



Je ne sais pas quelle importance vous accordez à votre salle de bains mais, pour ma part, si elle doit avant tout être pratique, je l’envisage également comme un lieu de détente, dans lequel j’aime passer du temps pour évacuer le stress accumulé tout au long de la journée ! C’est donc tout naturellement que j’accorde une certaine importance à sa déco et c’est pourquoi j’ai décidé de faire un petit point sur les tendances déco 2015 pour la salle de bains. Alors, suivez le guide…

Salle de bains : quelles couleurs privilégier en 2015 ?

Il n’y a pas de règle à suivre en matière de couleurs dans la salle de bains. La première chose que vous devez faire, c’est vous écouter. Car, dans une salle de bains, il faut avant tout se sentir bien ! Alors, inutile d’opter pour une couleur que vous détestez, juste parce qu’elle est tendance… Ensuite, il faut prendre en compte l’espace disponible. Si votre salle de bains est grande, il n’y a pas de contraintes au niveau des couleurs. Au contraire, si vous manquez d’espace, préférez les couleurs claires.

En 2015, la couleur tendance par excellence est le gris. Il s’impose dans toutes les pièces de la maison, et la salle de bains n’échappe pas à la règle. L’avantage du gris, c’est qu’il existe une variété importante de nuances. Chacune permet de créer un style particulier : chic et sophistiqué, féminin avec des touches de couleur, design et épuré, nature et zen, brut et industriel… Les possibilités sont vraiment nombreuses ! Alors ? J’ai réussi à vous convaincre de repeindre votre salle de bains en gris ?

Meubles et accessoires : je mets quoi dans ma salle de bains en 2015 ?

Dans une salle de bains, il faut d’abord penser pratique : un ou deux lavabos ? Douche ou baignoire ? Vous seul pouvez déterminer ce qui convient le mieux à votre mode de vie. Là encore, l’espace disponible est un critère important pour choisir. N’oubliez pas qu’aujourd’hui, vous pouvez facilement optimiser l’espace grâce à des équipements pensés pour les petits espaces. Ne transigez pas non plus sur le confort ! La salle de bains est tout de même la pièce dans laquelle il est important de sentir bien et surtout, d’avoir chaud. Pour cela, pensez aux radiateurs qui s’adaptent aux salles de bains ! Il existe de nombreux modèles, de formes et de couleurs différentes.

En ce qui concerne les meubles et accessoires, la tendance est aux lignes droites et épurées. On se débarrasse du superflu et on choisit des placards à la fois beaux et fonctionnels. Les accessoires aussi doivent être pratiques. Pour ce qui est de la couleur des meubles, le blanc semble l’emporter en 2015. Si vous optez pour des murs gris et des meubles blancs, les accessoires apporteront les touches de couleur !

N’hésitez pas à consulter des magazines de déco et à vous rendre en magasins pour trouver l’inspiration mais surtout, n’oubliez pas : ce qui compte, c’est de laisser libre cours à vos envies !

Auteur: Cécile

Je vous fais partager mon quotidien et ce n'est pas un long fleuve tranquille !

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recherche personnalisée