Savoir choisir et changer une serrure



La sécurité d’une habitation réside en premier lieu sur la qualité et le type de serrure. Mais, tout dépend du support que vous voulez équiper. Pour ceux qui envisagent de la changer pour optimiser la sécurité, préférez les serrures multipoints aux monopoints. La serrure à 3 points est l’une des meilleurs dispositifs de sécurité. Une seule clé gère 3 pênes de fermetures placées en haut, en bas et au milieu. Il existe 3 types de serrure multipoints : en applique, à larder et carénée.

Pour l’installation serrure 3 points Paris , quel type de serrure choisir ?

La serrure 3 points en applique est la plus facile à poser. Elle est destinée aux portes moins épaisses. Si le serrurier à Paris veut garder la porte intacte pendant la pose, la serrure en applique est la solution idéale. Une clé enclenche les pênes centraux. C’est elle qui actionne le mécanisme et le jeu de cylindres qui forme la serrure. Elle est plus sécurisée, étant donné qu’elle est vissée à la porte et n’est pas visible de l’extérieur. Dépendamment du type de verrouillage que vous aurez choisi, le prix d’une serrure 3 points en applique varie entre 600 et plus de 1000€.

Par ailleurs, la serrure 3 points à larder ou à mortaiser est encastrée entièrement dans l’épaisseur de la porte et se dissimule dans le décor. La serrure à larder offre un rendu plus esthétique. Confiez l’installation de votre serrure à un professionnel qui saura valoriser son rendu esthétique. Son prix varie entre 150 et 600€. Pour en savoir plus sur les prix des serrures, rendez-vous ici.
Parmi les serrures multipoints, il y a aussi les serrures carénées, réservées pour celles ayant au minimum 4 points. Le nombre de points dépend alors de la hauteur de la porte pour une sécurité optimale. Elle peut comporter jusqu’à 9 points. Sa pose par un serrurier à Paris se fait exactement comme celle de la serrure en applique, mais elle sera dissimulée par un capot qui va couvrir toute la longueur de la porte.

Norme et certification des serrures

Après que vous ayez décidé du type de serrure que vous voulez faire poser par un serrurier à Paris, assurez-vous que celle-ci soit certifiée A2P afin qu’elle puisse bien assurer son rôle pour protéger votre résidence contre les cambrioleurs. Le degré de résistance aux effractions dépend du niveau de sécurité de la serrure. La certification A2P est accompagnée d’étoiles (1à3) qui indique le niveau de sécurité. L’installation d’une serrure 3 points à Paris certifiée A2P1 garantit à une résistance de 5 minutes en cas d’effraction, et 15 minutes pour celle certifiée A2P3. Au cas où vous voulez en changer en cas de perte de clé ou suite à un cambriolage, sachez que le remplacement d’une serrure encastrée serait plus compliqué qu’une serrure en applique.

Auteur: Cécile

Je vous fais partager mon quotidien et ce n'est pas un long fleuve tranquille !

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recherche personnalisée