Séjour sportif en Afrique du Sud : les meilleurs spots



S’il existe bien une chose qui démarque l’Afrique du Sud des autres destinations, c’est bel et bien ses paysages. Entre grands espaces, forêts luxuriantes, déserts et plages paradisiaques, elle offre des paysages diversifiés. Des spots variés qui promettent un excellent séjour sportif. Voici une sélection des meilleurs endroits où faire du sport en Afrique du Sud.

KwaZulu-Natal et Drakensberg pour les adeptes de canyoning

Vous souhaitez faire du canyoning lors d’un séjour sportif en Afrique du Sud ? Partez à KwaZulu-Natal et à Drakensberg où vous découvrirez de très beaux spots, tel celui de la Blyde River. Ces sites mettent à l’honneur le canyoning, mais offrent encore diverses activités.

Vous pouvez aussi y pratiquer différents sports à sensation forte, comme le saut à l’élastique, le parapente et l’escalade. Par ailleurs, la partie du pays comprenant KwaZulu-Natal et Drakensberg vous donnera la possibilité de vous baigner dans des cascades, et faire de la randonnée à travers des sentiers montagneux.

La région de la Wild Coast pour l’équitation et la randonnée à cheval

Si vous êtes adeptes d’équitation ou de la randonnée équestre, vous serez servi sur la Wild Coast. Entre plages, criques isolées, forêts luxuriantes et villages xhosa pittoresques, cette région offre d’incroyables paysages propices à ce type d’activité.

En effet, elle met à disposition de nombreux sentiers que vous pouvez parcourir à dos de cheval. Ces sentiers sont de différents niveaux de sentiers de sorte que débutants et chevronnés peuvent savourer les plaisirs de l’équitation et jouir de leur voyage sportif en Afrique du Sud.

Durban pour les amateurs du surf

Vous voulez vous initier ou vous perfectionner au surf lors de vos vacances en Afrique du Sud ? Durban est la destination qu’il vous faut. Cette région dispose de larges plages offrant de belles vagues, ce qui est vraiment idéal pour le surf.

Considérée comme l’un des meilleurs endroits sud-africains pour surfer, Durban est très fréquentée. Parmi les spots les plus populaires, on peut citer uShaka Beach et Dairy Beach. Il est à noter que la région a produit de nombreux géants du surf, notamment Jordy Smith, Mat Wetland, etc.

Sodwana Bay pour les passionnés de plongée

Localisée le long de la côte du KwaZulu Natal, Sodwana Bay est sans aucun doute l’un des plus beaux spots de plongée en Afrique du Sud. Elle offre 50 km de récifs et un riche fond marin. En effet, 1 200 espèces de poissons, notamment des murènes, de grosses loches, etc., et 95 espèces de coraux y ont été recensées.

Bien que plonger à Sodwana Bay est possible tout au long de l’année, il est préférable d’y partir entre mai et septembre. Durant cette période, la visibilité est excellente. Ainsi, vous verrez mieux les magnifiques couleurs des espèces marines.

Auteur: Cécile

Je vous fais partager mon quotidien et ce n'est pas un long fleuve tranquille !

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recherche personnalisée