Je « shoppe » de la lingerie Made in France



A l’heure de la mondialisation, que reste il du savoir faire de nos région? La France est un vivier de main d’oeuvre qualifiée et de traditions uniques et ancestrales. Je me suis donc intéressée à l’habillement et plus particulièrement à la lingerie Made in France.

 

La France, un savoir-faire unique

 

Pays symbole du chic, du raffinement et de l’élégance grâce notamment à ses grandes Maisons de Couture comme Chanel ou Louis Vuitton, la France reste une des références mondiales dans le domaine de l’habillement et de la mode en général. Et cette notoriété, la France la doit aussi à la qualité des pièces d’habillement de certaines marques qui sont fabriquées dans des ateliers français.
A l’heure où la mode fait partie intégrante de la grande consommation et où la fast fashion domine le marché de l’habillement, le Made in France reste le gage d’une qualité supérieure. Et pas seulement dans le domaine de la maroquinerie ou du prêt-à-porter, mais aussi dans la lingerie fine. En effet, les françaises sont friandes de belle lingerie faite d’une matière de qualité. C’est sans doute pour cela que la lingerie Made in France est l’une des plus perfectionnée.
La finesse de la dentelle de Calais est travaillée avec un savoir-faire d’exception. Des matières luxueuses comme la soie de Lyon sont choisies pour mettre en valeur la féminité tout en apportant un confort absolu.  Les finissions d’une qualité haute couture sont les secrets de fabrication de la lingerie Made in France.

 

La lingerie Made in France, un marché incontournable.

 

Ainsi, les ambassadeurs de ce savoir-faire français sont aussi bien les marques emblématiques comme Simone Pérèle, Lejaby qui élèvent la lingerie au rang de haute couture, que des marques qui s’appuient sur un réseau de vente à domicile comme Allande et qui misent sur la renommée internationale du Made in France pour proposer des produits de qualité exceptionnelle.
L’industrie de la lingerie made in France fait donc exception dans le monde de la mode car elle prône une fabrication selon les traditions en France quand la majorité des marques tendent à internationaliser leur production pour minimiser les coûts.
Mais tradition rime aussi avec innovation. En effet, les marques françaises choisissent aujourd’hui de valoriser le savoir-faire traditionnel français en l’utilisant dans des modèles et des collections de lingerie résolument modernes et suivant de véritables tendances. C’est pour cela que cette industrie attire une clientèle internationale qui lui reconnait une qualité de fabrication unique. Le salon Made in France réunit les producteurs français qui remettent la culture du Made in France au goût du jour.
made in france

Auteur: Cécile

Je vous fais partager mon quotidien et ce n'est pas un long fleuve tranquille !

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recherche personnalisée