Mombasa est une vieille ville portuaire située à 440 km au sud-est de Nairobi, au sud du Kenya. Cette destination vous procurera des vacances originales et mémorables, loin des tumultes de la vie quotidienne.
La découverte des monuments historiques de la ville
Bâtie vers les années 900, Mombasa fait partie des vieilles villes de l’Afrique de l’Est. Elle regorge d’histoires africaines à découvrir. Vous voyagerez dans le temps en admirant les anciennes bâtisses de styles architecturaux swahilis ou indo-arabes. Parallèlement, des maisons coloniales datant de 1930 jalonnent dans les ruelles étroites de la ville. Par ailleurs, le fort Jesus figure parmi les sites incontournables lors d’un circuit kenya. Il s’agit d’un édifice de défense en corail massif fondé vers 1593 par les Portugais. De plus, ce fort figure dans la liste du patrimoine mondial culturel de l’UNESCO. À part cela, vous disposez d’autres endroits à explorer tels que les tusks (défenses d’éléphant) géants en aluminium qui se trouvent sur l’avenue Moi, les divers monuments religieux, les musées et le marché MacKinon. Celui-ci est une place localisée à Langhoni Road où vous pourrez effectuer quelques courses. Achetez-y par exemple des fruits exotiques, du café, du thé, des épices, de la viande ou du poisson frais.
Les escapades dans la nature
Après une visite historique de Mombasa, vous aurez l’occasion de prendre quelques moments de détente dans les nombreux espaces verts de la métropole comme au Nguuni Nature Sanctuary ou à Uhurus Gardens. Par ailleurs, à Bamburi, le parc Haller est une réserve zoologique fondée par le naturaliste suisse René Haller en 1984. Avec ses 75 ha de superficie, cet endroit possède une importante biodiversité. D’une part, vous pouvez également effectuer une exploration au Mamba Village, à Nyali, pour apercevoir près de 10 000 crocodiles. D’autre part, ne ratez pas le parc national marin de la région durant vos circuits Kenya. Au cours d’une plongée sous-marine, vous y découvrirez 3 épaves, à savoir le FV Arab Trader, le MV Globe Star et le MV Dania. Cette réserve marine est une destination qui accueille plus de 27 000 visiteurs en 2009.
Les autres activités à réaliser à Mombasa
À Mombasa, vous ne vous ennuierez pas grâce aux multiples activités à y entreprendre. Par exemple, il existe plusieurs sports auxquels vous pouvez prendre part comme le foot, dans les différents stades de la cité et le golf à Florida Golf Course ou au Nyali Golf Course. En ce qui concerne les passe-temps sur les bords de mer, la région de Mombasa est dotée de plusieurs plages de sable blanc où vous apprécierez sûrement des bains de soleil ou d’agréables promenades. Au loin, les littoraux sont limités par les récifs coralliens d’Andromache au sud et de Leven au nord. Vous y réaliserez certainement de la plongée sous-marine ou juste une petite croisière à bord d’un boutre. En outre, lors de votre séjour kenya, il y a de nombreux hôtels qui bordent les côtes de Mombasa. Vous avez la possibilité de loger dans des bungalows au milieu d’une magnifique verdure avec l’océan comme fond du panorama.
Commentaires récents