Les tshirts les plus chauds pour l’hiver !



Le froid continue de s’installer en France et vous cherchez sans doute des solutions pour vous tenir chaud quand vous sortez. Si les tricots et autres vêtements à mettre sous vos pulls et  vos col-roulés conservent toute l’humidité et ne sont donc pas vraiment conseillés, pourquoi ne pas en revenir à un T-shirt classique ? En effet, contrairement en ce que l’on pourrait penser, certains t-shirts sont une excellente protection contre le froid et forment une première protection efficace qui, en plus, laisse votre corps respirer.

Que votre corps respire

Quand les premiers grands froids arrivent, on a tendance à avoir le réflexe de revenir à des vêtements plus chauds : tricots, sous-pulls, laines et cotons épais sont ainsi largement privilégiés. Si c’est une très bonne chose lorsqu’il s’agit d’un gros pull, ce n’est pas forcément la meilleure idée pour une première protection. En effet, le premier vêtement, celui qui est en contact avec votre peau, doit permettre à votre corps de respirer et de le protéger du froid. Des vêtements en laine seront en fait une fausse protection. Une bonne raison d’en revenir à votre fidèle t-shirt, à voir ici !

L’explication est simple : la laine, le coton sont autant de matières qui ne permettent pas à votre corps de respirer. Ainsi, vous emmagasinez toute la sueur et ne faites que garder toute l’humidité. Ce qui favorise largement la transmission des bactéries, microbes, virus… à savoir tout ce que l’on essaie d’éviter en hiver ! Et même en été et tout au long de la saison. Il faut donc bien repenser ses protections si l’on veut éviter d’être malade.

C’est pourquoi on vous conseille de revenir au t-shirt. Simple et efficace, il en existe même qui sont spécialement pensés pour ces périodes fraîches. On vous dit tout !

 

Une bonne protection

Evidemment, il n’est pas question de vous encourager à sortir en t-shirt quand il fait -5. Mais les t-shirts et autres vêtements plutôt fins constituent une excellente première protection. En effet, il suffit de les glisser dans le pantalon pour éviter déjà les courants d’air et la circulation de l’air froid. Leur matière, ensuite, assure une protection qui, même si elle n’est pas infaillible, vous protège sans faire étouffer votre corps. Aussi, selon le matériau qui entre dans leur confection, vos t-shirts peuvent carrément maintenir la température de votre corps.

En effet, les tissus thermolactyls se multiplient aujourd’hui et sont de loin la meilleure solution en période de froid. Ils vous assurent une protection optimale et ont surtout un avantage : ils sont hyper confortables ! Ainsi, vous êtes libres de vos mouvements, et vous pouvez limiter le nombre de couches. Vous vous sentirez très vite plus à l’aise pendant ces périodes qui sont loin d’être les plus agréables.

En plus de vous sentir plus légers, c’est aussi une bonne façon de porter quand même votre t-shirt préféré malgré la température ! C’est le meilleur moyen de résister au froid.

tee shirt extérieur

 

Eviter les changements de température

En plus, vous pourrez ainsi enlever des couches lorsque vous êtes dans les transports ou en intérieur. Ainsi, vous éviterez les changements de température trop brutaux qui peuvent affaiblir vos défenses immunitaires. Encore une bonne raison de préférer votre t-shirt quand il fait froid.

Eviter de tomber malade, se sentir confortablement habillé et pouvoir retirer des couches en fonction de la température ambiante, soit autant de bonnes raisons de préférer porter des t-shirts sous vos vêtements que des hauts en matière trop étouffantes. D’autant que si vous optez pour du thermolactyl, vous n’avez aucune chance d’avoir froid !

image-tshirt

Auteur: Cécile

Je vous fais partager mon quotidien et ce n'est pas un long fleuve tranquille !

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recherche personnalisée