Tutoriel : créer une caisse de rangement en bois pour votre enfant



Un meuble en bois facile à créer et qui ne coûte pas cher à réaliser, cela vous intéresse ? Tant mieux car notre tutoriel vise à vous donner les étapes à suivre pour créer vous-même un meuble en bois pour enfant facilement et rapidement. Par exemple, une caisse de rangement pour enfant pourrait être un très bon moyen de lui apprendre à ranger ses jouets !

Les étapes de la fabrication

Les outils

Pour confectionner votre meuble, il vous faudra :

• plusieurs planches de bois
• un crayon
• un mètre
• une scie circulaire
• une visseuse électrique
• un marteau

Découpe et assemblage du rangement bois

Prenez une planche et prenez les dimensions des côtés gauche et droit de celle-ci à l’aide de votre crayon et tracez les futurs contours de votre rangement en bois. Une fois les dimensions réalisées et dessinées, utilisez une scie circulaire pour commencer à faire les découpes. Reprenez ensuite votre règle et stylo et découpez la pente de la face avant avec un angle de 20° et redécoupez à la scie en suivant votre tracé. Réalisez ensuite la coupe de la base et du plateau de rangement en reportant les 20° de la pente. Il vous suffira ensuite d’assembler les 4 côtés nouvellement créés en fraisant et vissant avec une visseuse électrique.
Il faudra ensuite découper le fond du rangement aux dimensions exactes de vos 4 côtés assemblés pour ensuite l’encastrer avec un marteau et il ne vous restera plus qu’à visser l’ensemble.

Par la suite, il faut procéder à la découpe de la face avant en reportant toujours les 20° de la pente. Enfin, vous devrez constituer ce qui servira d’ouverture et de fermeture à votre porte de rangement. Sur votre planche de taille adaptée, percez les 4 coins de votre ouverture avec une scie cloche pour ensuite les relier et votre petite porte sera fin prête.

Aller plus loin

Sachez que vous si vous désirez apprendre à créer d’autres meubles en bois pour enfant ou pour décorer votre appartement, il existe de nombreuses vidéos et tutoriaux sur internet pour ce faire. Comme vous avez pu le voir, ces tutoriels font souvent appel à l’utilisation d’outils. N’hésitez pas non plus à consulter des guides d’achat spécialisés (type Rainureuse.info…) pour vous informer avant de faire votre choix.

Auteur: Cécile

Je vous fais partager mon quotidien et ce n'est pas un long fleuve tranquille !

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recherche personnalisée