Les vacances en famille en Aix-en-Provence !



Pour l’été, rien ne vaut un petit voyage en famille. Quelle destination privilégier pour cette aventure en famille ? Pourquoi pas le sud de la France, et plus précisément Aix-en-Provence. Cette ville est réputée pour ses activités touristiques principalement autour de l’histoire de la Ville et du peintre Cézanne. Les paysages alentours sont à couper le souffle : Sainte Victoire, champs d’oliviers et à seulement quelques kilomètres les calanques de Cassis. Alors, pour les prochaines vacances d’été, une petite virée sur place est conseillée.

Pour se loger pendant les vacances à Aix en Provence, les prix peuvent très vite flamber ! Il existe une autre alternative aux hôtels : les campings ! Ils permettent de profiter de la douceur du climat et sont particulièrement adaptés aux familles.

A Aix-en-Provence, deux campings sortent du lot lorsqu’il s’agit de séjours en famille, Chantecler et Arc En Ciel. Ils ont chacun des atouts non négligeables afin que chaque vacancier puisse profiter pleinement de son séjour.

Le camping Chantecler se situe dans les Bouches-du-Rhône, plus précisément à quelques kilomètres de la montagne Sainte Victoire. Pour un week-end ou pour les vacances en famille, c’est la destination par excellence en France. Pour le bien-être des campeurs, Chantecler propose une piscine en plein air, un jacuzzi, un sauna et un hammam. En ce qui concerne les activités, sur place, il est possible de faire de l’équitation sur un parcours de plus de 10 km. Les plus jeunes peuvent jouer au volley-ball ou faire du ping-pong. Les adultes pourront également pêcher, s’adonner au tennis ou au golf. Cerise sur le gâteau, les animaux de compagnie y sont autorisés.

De son côté, le camping Arc En Ciel est localisé près de la rivière l’Arc. Cela donne la  possibilité de faire du canotage, ou de profitez d’une balade ombragée sur les bords de la rivière. Les amateurs de pêche seront également au bon endroit. Golf, équitation et ping-pong font aussi partie des activités dont vous pourrez profiter. Les enfants, quant à eux, ont droit à une aire de jeux spécialement aménagée. Ils peuvent même regarder des films dans la salle de télévision. Arc En Ciel propose par ailleurs un service pour les personnes à mobilité réduite. Qui plus est, ce camping dispose d’une connexion WiFi gratuite. En bonus, les sanitaires sont chauffés et une piscine en plein air attend tous les campeurs. Bref, c’est le camping idéal pour un voyage pleins d’aventures avec toute la famille à Aix-en-Provence.

Auteur: Cécile

Je vous fais partager mon quotidien et ce n'est pas un long fleuve tranquille !

Partager cet article sur :

1 commentaire

  1. Aix-en-Provence est un endroit charmant, j’ai déjà passé quelques semaines là-bas, et j’ai bien apprécié mon séjour.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recherche personnalisée