Pour patienter jusqu’aux vacances d’été cette année le mois de mai nous propose deux beaux weekends prolongés en espérant que le soleil soit de la partie. Alors pour profiter des ponts du 1 au 4 mai puis du 8 au 11 mai, autant s’y prendre à l’avance et se dégoter un beau petit séjour.
En couple ou en famille, sachez que pour un budget limité, vous pouvez vous permettre de vous offrir un petit voyage en Europe.
Adepte de soleil, c’est le moment où jamais de visiter les pays de l’Est où le printemps est clément et permet de profiter des parcs en fleurs.
L’Italie est aussi une belle destination. Pourquoi ne pas aller à Venise ? C’est assurément le moment d’y aller car les touristes y sont moins nombreux. A vous Rome, Naples et Palerme… les vols low cost y sont nombreux. Pour ceux qui n’ont pas peur de prendre leur voiture et de marcher, la Toscane ou les 5 Terres vous raviront !
Istanbul, à cheval entre deux civilisations, promet un dépaysement total à seulement quelques heures de vol de Paris. Entre le Palais de Topkapi, l’église Sainte-Sophie et le grand bazar (souk immense), vous ne verra pas passer votre weekend.
Les amateurs de grand air pourront, eux, privilégier les pays du Nord comme l’Irlande, la Suède ou l’Islande. L’air y est plus sec que les autres mois de l’année et vous pourrez découvrir le pays en toute tranquillité. Et vous aurez peut-être même la chance de voir quelques aurores boréales.
En juillet, la fête nationale tombe un lundi, ce qui permettra de profiter d’un autre weekend prolongé. C’est le moment où il fait le plus chaud en Europe et c’est aussi le temps des vacances scolaires. Alors les plages sont bondées que ce soit en Italie, en Grèce ou au Portugal. Mais si vous n’êtes pas prêts d’aller aussi loin, sachez que même la Corse peut être une destination de rêve pour deux à quatre jours. Vous pourrez profiter des magnifiques plages du Sud autour de Porto Vecchio ou Bonifacio, ou profiter d’une virée en bateau dans les Iles Lavezzi. A vous le farniente !
En août (15, 16 et 17 août), le choix va être simple : soit vous n’aimez pas la chaleur et auquel cas direction le nord avec l’Écosse, les Pays-Bas ou la Grande Bretagne (why not ?) soit la canicule ne vous fait pas peur et direction les plages du sud de l’Europe : l’Espagne, Malte, la Sicile…
Commentaires récents