Les vacances de noël en villages vacances



L’hiver dernier avec mon mari, les grands-parents et nos deux enfants nous avons eu l’envie de passer les fêtes de fin d’année tous ensemble à la montagne dans un village vacances. Comme nous habitons en région parisienne, nous n’avons pas souvent l’occasion de voir des paysages montagneux, alors nous étions tous très contents à l’idée de passer Noël au ski.

Grand départ pour la montagne

Le premier jour des vacances nous avons pris deux voitures, rempli les coffres et hop nous voilà sur l’autoroute. Grace aux indications fournies sur le site internet nous avons trouvé la destination très facilement et se fut un plaisir d’arriver au village vacances sous un grand soleil qui se reflétait dans le blanc des montagnes.

Nous nous sommes empressés de déposer nos affaires dans les chambres, faire un tour d’horizon et nous sommes allés à la boutique de location de matériel de ski indiquée par notre village vacances. Nous avons aussi acheté nos forfaits pour les remontées mécaniques. C’est très pratique et les prix sont beaucoup plus avantageux car ils sont négociés en amont.

Une fois tous équipés, comme nous avions pris la formule pension complète nous sommes allés dîner dans le restaurant du village. C’était très bon et convivial car il y avait beaucoup d’autres familles.

Des activités dépaysantes pour toute la famille

Le lendemain, un accompagnateur a emmené la petite à son cours de ski, et l’ainé ainsi que mon mari et moi nous sommes allés skier. Comme le village était situé au pied des pistes, en quelques pas nous avons rejoint les télésièges. Les grands parents quant à eux, sont allés se promener dans les alentours.

Le soir un spectacle était organisé par les animateurs du village, c’était très sympa nous avons passé une excellente soirée.

Les jours se sont merveilleusement bien déroulés entre le ski, les activités proposées par les animateurs, les soirées à thème ainsi que les espaces Forme mis à disposition pour se reposer et se détendre. Nous avons pu profiter de la piscine couverte, apprendre à marcher avec des raquettes, se balader dans les montagnes, faire des jeux en fin d’après-midi avec les enfants, c’était super !

Un noël inoubliable

La semaine de Noël était magique. Tout était réuni pour que les enfants comme les adultes profitent pleinement des activités proposées par le village vacances. Le soir de Noel nous avons mangé un délicieux repas, tout était décoré, nous avons offert les cadeaux aux enfants ainsi qu’aux grands parents, et il a même neigé. C’était magique.

C’était vraiment une semaine très réussi. Le cadre était superbe, le domaine skiable était très grand, on a eu beaucoup de soleil, on a fait de belles rencontres, les animateurs ainsi que le personnel ont été très aimables, et les enfants se sont bien amusés. On renouvellera l’expérience avec grand plaisir.

Si vous souhaitez passer des vacances en famille dans l’un des villages vacances du groupe VTF, cliquez ici

Auteur: Cécile

Je vous fais partager mon quotidien et ce n'est pas un long fleuve tranquille !

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recherche personnalisée