Souvenir d’un voyage à Philadelphie



Philadelphie, une ville historique et mythique des USA. Avec d’innombrables gratte-ciels classiques et de nombreux musées et galeries d’art à la réputation internationale, « Philly » pour les intimes regorge d’une grande diversité historique. C’est une destination à ne pas manquer lors d’un voyage aux États-Unis. Capitale du pays de 1790 à 1799, Philadelphie se présente aujourd’hui comme la ville la plus verte des USA.

La ville de l’amour fraternel

Il existe de nombreuses raisons d’aimer « Philly ». En effet, cette ville de l’état de Pennsylvanie a été le théâtre d’une des plus grandes scènes historiques au monde. C’est à Philadelphie que la Déclaration d’indépendance a été signée par les pères fondateurs en 1776. Baptisée « Nouvelle Athènes » peu après sa fondation par Benjamin Franklin, la première capitale historique des États-Unis conserve encore aujourd’hui le souvenir de son apothéose d’antan : l’Independance Hall, le National Constitution Center, Valley Forge… mais surtout Liberty Bell qui est la cloche de la liberté chère au cœur des Américains. Cette ville mythique est à visiter aboslument lors d’un voyage aux États-Unis. Au fil des années, Philadelphie gagne ses lettres de noblesse artistique pour devenir l’un des tous premiers carrefours culturels américains. Les touristes pourront découvrir le musée national Edgar Allan Poe qui n’était autre que la demeure du dramaturge et écrivain de renom, auteur de « The Crow » notamment. Un autre musée à ne pas rater est le Philadelphie Museum of Art. Celui-ci, se présente comme l’un des plus grands musées d’Art des USA. Il propose en moyenne 25 collections tous les ans.

La gastronomie de « Philly »

Outre l’histoire réputée de Philadelphie, sa gastronomie a contribué à sa renommée. En effet, un sandwich : le Philly Cheesteak  a fait la réputation de Philadelphie. Pour en déguster ; « Geno’ s Steaks » et « Pat’ s King Of Steaks », font partie des meilleurs établissements le proposant. Actuellement, ce serait un affront de restreindre Philadelphie au Philly Cheesteak. En effet, la ville a évolué et a acquis une grande réputation dans le domaine de la gastronomie de haut vol. Ainsi, pour un voyage aux États-Unis à Philadelphie, il ne faut surtout pas rater les restaurants suivants : Morimoto, Amada, Parc et Fountain. Ces derniers proposent des menus d’un tout autre niveau dans des cadres sophistiqués et grandioses.

Auteur: Cécile

Je vous fais partager mon quotidien et ce n'est pas un long fleuve tranquille !

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recherche personnalisée